|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
En attente de confirmation mail
Bonjour à tous!
Je bloque actuellement sur un problème qui me semble simple, et malgré de multiples essai et la lecture de la documentation, ça marche jamais Je souhaite récuperer la date des 100 dernières secondes, (pour info, c'est ça que je veux, et pas autre chose, il n'y a que cette solution qui m'aille) time.strftime("%d%m%Y - %H:%M:%S") # renvoie la date actuelle de façon formatée mais j'aurais voulu pouvoir lui passer un timestamp en paramètre, je sais que c'est possible, mais c'est une liste à lui passer et je ne connait que le timestamp. voilà mon simple code : Code :
Code :
ps : ma version de python 3.2.2 |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Christian HavardDéveloppeur informatique Inscription : mai 2011 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
En faisant : tu importe le module time et le moduledatetime Pour faire ce que tu souhaite, tu aura besoin de la classedatetime que tu importera comme suit. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Je comprend pas tout ^^" j'import tout le module, ça marche pas, et là si....
Bref, j'y réfléchirais à tête reposé Merci beaucoup à toi! voilà le code final : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Christian HavardDéveloppeur informatique Inscription : mai 2011 Messages : 100 ![]() |
C'est très simple:
Dans ton premier code tu cherchais à utiliser une fonction fromtimestamp qui existerait au niveau du module. Mais celui-ci n'en dispose pas. Par contre, la classe datetime a une méthode qui permet d'en construire une instance à partir d'un timestamp. Ainsi, si tu veux absolument importer tout le module, il faudra écrire Code :
datetime.datettime.fromtimestamp(time_start-number) L'idée de base est que tout est objet en python. Ainsi, plutôt que d'écrire des modules qui sont des collections de structures et de fonction (comme en c), on y définira des classes qui embarquera à la fois données et méthodes fonctionnant sur celles-ci. Cela permet au fonctions génériques, toujours disponibles, de "marcher" avec un de nouveaux objets sans modifications. J'en veux pour seul exemple la fonction str. Tout ce qu'elle fait est d'appeler la méthode spéciale __str__ de l'objet qu'on lui passe en argument. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Mon bout de code est incorrect. Il fait plutôt écrire
Code :
datetime.datetime.fromtimestamp(time_start-number) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
@chticricri
Merci pour l'explication, je comprend mieux Pour la POO, je connait (je suis pas un expert non plus) mais instance, attributs, methode, je comprend De plus ce bout de code, fait partie d'un projet coder en POO... Encore merci par ton explication, on m'y reprendras plus, c'est juré ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 696 ![]() |
Salut,
Je ne vois pas l'intérêt de passer par datetime alors qu'on a déjà les "bonnes" fonctions dans "time": Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com