IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BSD Discussion :

opensuse et openbsd


Sujet :

BSD

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 6
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut opensuse et openbsd
    rebonjours a vous bon voila sa fois des moi que je me cherche j'ai vraiment tout tester de bsd a linux a tout meme hurd je me trouvais en rien et rien êtais vraiment compatible avec mon mac .de plus troie semaine je suit sur opensuse sait lui qui ma donner le plus dure travail de ma vie pour installer même archbang vraiment plus facile que suse ,et j'ai aussie installer openbsd . pour openbsd cest luis le plus facile a installer sur mac 0 error l'or de l'installation 100 % compatible avec mon mac cest très rare de trouver un os qui est aussie compatible que sela .mais le problème est que si je vau booter sur openbsd je dois enlever le disque dure de opensuse et pour opensuse je dois enlever celui de openbsd j'ai vraiment tout chercher sur comment faire pour configurer grub don voicie comment j'ai fait sous grub customizer
    set root='(hd3,4)'
    search --no-floppy --fs-uuid --set 511b13218c73902d
    drivemap -s (hd0) ${root}
    chainloader +1
    et voicie mais partion
    sda 8 0 512 B 232.88 GiB mbr ata WDC_WD2500KS-00MJB0
    sda1 8 1 2048 4206592 swap 82 2
    sda2 * 8 2 4208640 41945088 ext4 83 1.0 /
    sda3 8 3 46153728 442243072 ext4 83 1.0 /home
    sdd 8 48 512 B 149.05 GiB mbr ata WDC_WD1600JS-41MVB1
    sdd4 * 8 52 64 312576641 ufs1 a6 1
    sdd5 * 8 53 64 312576641 ufs1 a6 1
    sdd6 * 8 54 2097216 312576641 - a6 -
    sdd7 * 8 55 6803968 312576641 ufs1 a6 1
    sdd8 * 8 56 15192576 312576641 ufs1 a6 1
    sdd9 * 8 57 31946112 312576641 ufs1 a6 1
    sdd10 * 8 58 36140416 312576641 ufs1 a6 1
    sdd11 * 8 59 38237568 312576641 ufs1 a6 1
    sdd12 * 8 60 59209088 312576641 ufs1 a6 1
    sdd13 * 8 61 63403392 312576641 ufs1 a6 1
    sdd14 * 8 62 67597696 312576641 ufs1 a6 1
    alors si quelqu'un vau bien m'aider pour faire du dualboot cars je ne sait vraiment plus qui croire jai tout tester le solution du monde de dautre forum rien ne marche .
    mercie a vous et bonne fin de soirée

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Points : 12 264
    Points
    12 264
    Par défaut
    oula ... à peine lisible...

    je te conseille fortement de faire une install OpenBSD quand tu es pas sous PC

    donc une install OpenBSD et ensuite si tu veux d'autres machines utilises des machines virtuelles sous Qemu par exemple qui permettra aussi en prime d'émuler le PC si besoin. par exemple pour avoir une VM i386..

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    c'est quoi comme machine ton Mac ? Pourquoi est-ce que tu essayes d'installer tous les OS possibles et imaginables ?

    Et surtout, si OpenSuse est aussi difficile a installer, pourquoi continuer ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 6
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut re slt
    pourquoi je test tout les os possible la reponse est simple je me suit trouver un nouveau loisir j'aime bien voir et en même tant sa m'occupe sait comme une drogue des fois je peu passer des heure a tanter d'installer même des nuit juste pour le trip comme opensuse et en plus efi me pousse a aller plus loin dans mon trip cars peu de os cest fontionner sur efi.
    et pour mon problème de dualboot j'ai fini pars trouver une solution mais il me reste un mystère a règler can je suit dans grub la je peu enfin voir openbsd dans le choix du menu mais quand je clic sur openbsd il me dis que le disque dure est occuper alors la je ne sait vraiment pas quoi faire je vais surment passer encore des heure a chercher sur le web une réponse a ca .
    et pour openbsd je ne comprend vraiment pas pourquoi je ne peu pas utiliser sur mac comme tu me le dis , sur netbsd dragonflaybsd mirbsd et la famille freebsd cest le seule l'or de l'installation qui ma posser aucune problème tout le monde mon dis ne touche pas a sa sur efi mac sa ne marche pas mais sait drôle cest lui qui marche le mieu sur mon mac tout mon matériel est tout de suite reconnue alors que sur les autre il faut tout le temps chercher des driver . le problème est que je ne connait pas vraiment cette os et que je dois lire beaucoup mais dans un mois je pense que je vais assez bien le comprendre pour l'uttiliser au jours le jours pour le moment je souhaite conserver opensuse le temps de bien comprendre openbsd . cars sur openbsd jai juste lynx comme navigateur web et sait pas fameu comme navigateur web pour faire des recherche ....

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Essaie de faire des phrases, et de corriger l'orthographe de tes posts, c'est difficilement lisible la. Et puis va a la ligne entre deux idees, ca nous facilitera la lecture.

    OpenBSD est, a mon sens, un tres bon OS, mais je ne pense pas que tu puisses t'en servir au quotidien si tu n'as pas une utilisation tres basique de ta machine. Le Wifi par exemple n'est pas facile a configurer (en meme temps, ce n'est pas franchement securise, or OpenBSD est un OS oriente securite).

    Apres, pour tes problemes de disque, OpenBSD utilise un systeme de fichier particulier, qui n'est pas forcement reconnu nativement par GRUB ou par OpenSuse ; ca peut expliquer tes problemes de dual boot.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  6. #6
    Expert éminent sénior Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Points : 12 264
    Points
    12 264
    Par défaut
    OpenBSD est un très bon OS y compris au quotidien pour un utilisateur avancé, sans forcément être admin etc... tant que c'est pas pour jouer en gros...(même si je joue énormément à quake2, doomgl, bzflags, bomberclone etc... et tout un tas de petit jeux)
    ma config est en plus un portable avec 3 disque dur (1 pcmcia card, un normal, et un (dans la baie CDrom) 2*2.4Ghz 3Go de ram seulement et pourtant blender ou gimp rechignent pas une seconde)
    oui Open est très multimédia contrairement à ce qu'on pense souvent.

    L'avantage est surtout la qualité des certifications materiel, c'est entre autre Miod Vallat qui fait ce boulot là très bien avec ses copains...

    C'est un des rares Unix libres ou non qui marche à l'identique d'un hardware à un autre (pas de différence vues par l'utilisateur).

    quand aux navigateurs web sous Open y'a tout en packages sans se faire ch...r à compiler le port... notament firefox & chrome
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    export PKG_PATH=ftp://ftp.openbsd.org/pub/OpenBSD/5.2/packages/i386/  
    pkg_add -ivz firefox chromium
    sauf que là ce sera pas i386 le repertoire bien sur mais macppc je suppose.

    si tu sais pas où exactement tu peux faire comme ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    ftp ftp://ftp.openbsd.org/pub/OpenBSD/5.2/packages/           
               250 CWD command successful                      
               [...]
               ftp> cd macppc
               [...]
               ftp> ls m*                                                           
               227 Entering Passive Mode (129,128,5,191,164,73)                     
               150 Opening ASCII mode data connection for m*.                       
               m4-1.4.tgz                                                           
               metamail-2.7.tgz                                                     
               mh-6.8.4.tgz                                                         
               mm-1.0.12.tgz                                                        
               mpeg_lib-1.2.1.tgz                                                   
               mpeg_play-2.4.tgz                                                    
               mpg123-0.59q.tgz                                                     
               mutt-0.95.7i.tgz                                                     
               226 Transfer complete.                                               
               ftp> get m4-1.4.tgz "|pkg_add -v -"
    ce qui install ton package directement depuis le ftp


    un wiki francophone (irc/mailing liste sympa aussi) http://www.openbsd-france.org

    screenshot d'une config "simple" et surtout peu personnalisée.
    http://img22.imageshack.us/img22/2889/93431592.png

Discussions similaires

  1. Installation, problème de boot sous Opensuse
    Par Geraldine28 dans le forum SUSE
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2006, 15h58
  2. Gcc introuvable sous opensuse
    Par Admin dans le forum SUSE
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 14h31
  3. Proxy sous openbsd
    Par edouard21 dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2005, 17h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo