|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Hamza Étudiant Inscription : avril 2005 Messages : 194 ![]() |
Bonjour,
je souhaite binariser une image couleurs l’étape 1 du programme est la suivante : Code :
Citation:
Citation:
La première étape consiste a rendre l'image en niveau de gris puis effectuer un filtre (médian) pour enfin la binariser. Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut !
Il s'agit d'une procédure C contenue dans imgproc_c.h. En enlevant le namespace "cv::" devant l'appel ça devrait aller mieux je présume.
Vous postez du code ? Merci d'utiliser les balises [CODE] ... [/CODE] Un message vous paraît pertinent ? Merci de le gratifier d'un vote positif ![]() Vous avez obtenu une réponse à votre question ? Merci d'utiliser le tag ![]() __________________ Ingénieur R&D, diplômé en 2007 de l'ISIMA Doctorant à l'EDSPI de Clermont-Ferrand, depuis 2011. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonsoir,
j'ai déjà tenter sans le namespace mais sa ne marche pas non plus. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 5 350 ![]() |
Bonsoir,
Déjà il faudrait savoir si tu travailles en C ou en C++ Le code tel quel que tu nous montres n'a aucune chance d'arriver à l'étape d'édition des liens (qui pose problème selon ton erreur).
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Vous postez du code ? Merci d'utiliser les balises [CODE] ... [/CODE] Un message vous paraît pertinent ? Merci de le gratifier d'un vote positif ![]() Vous avez obtenu une réponse à votre question ? Merci d'utiliser le tag ![]() __________________ Ingénieur R&D, diplômé en 2007 de l'ISIMA Doctorant à l'EDSPI de Clermont-Ferrand, depuis 2011. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre régulier
Bonjour,
oula, pas fait attention, je n'ai pas fait du copie coller directement j'ai retaper le code donc dans le compilateur je n'ai pas comis ces eerreur. Toute fois je travail sur VS2010 avec C++. Code :
si c'est le cas mon programme sera : Code :
Citation:
merci |
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
As-tu correctement indiqué dans ton projet les dépendances à OpenCV ?
(voir la documentation)
|
10
|
|
|
#8 | |||||||||
|
Membre régulier
Bonsoir,
en suivant le tuto video j'ai pu configurer opencv mais la solution générer ignore 6 fonction de + si j'utilise opencv 2.1 ou 2.2 j'ai recontrer plein de probleme comme génération echoué, quand j'ai utiliser opencv 2.4.3 aucun probleme au niveau de la génération mais il ignore 6. 1- je teste premier programme : Code :
2- je teste un 2eme programme Code :
Citation:
dans mon cas je doit ajouter cxcore243d.lib mais le problème est que la lib n'existe pas donc actuellement j'utilise cv243.lib et highgui243.lib. 3- je teste encore une fois un autre programme Code :
Code :
sa marche nickel, je débute avec opencv et ne je ne comprend pas les message d'erreur. Merci |
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Il te manque de linker le fichier opencv_core243.lib
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Bonjour,
j'ai déjà linker opencv_core243d.lib et aussi pour opencv_highgui243d.lib |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||
|
Membre régulier
Bonsoir,
je vais expliquer toute les etapes que j'ai fait pour configurer OpenCV 1- Télécharger OpenCV 2.4.3 2- Décompresser dans C:\ 3- crée un nouveau projet vide (VS2010) 3.1 - propriété projet -> propriété de configuration -> répertoire VC++ 3.1.1- Répertoire Include = c:\OpenCV\include\opencv 3.1.2- Répertoire de bibliothèque = c:\OpenCV\build\x86\vc10\lib 3.2- propriété projet -> propriété de configuration -> editeur de lien -> entrée 3.2.1- dépendance supplimentaire = opencv_core243.lib opencv_highgui243.lib 4- Test programme 1 Code :
5- Test programme 2 Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
J'imagine que tu as encore fait une recopie à la main ?
C'est #include <highgui Sans oublier d'ajouter les bonnes .dll dans le projet, mais vu le message tu l'as aussi fait. Il manque l'appel à cvReleaseImage pour libérer la mémoire à la fin. Pour les deux codes, c'est int main et non void main avec un return approprié. Pour ce qui est de l'exception, as-tu vérifié que l'image était bien chargée ? (Chemin correct...) |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Bonsoir,
encore une fois oui j'ai recopie a la main l'image est bien charger du moins je le pense, quand je lance le programme 2 sans cv::imshow le programme s’exécute correctement sans message d'erreur. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
Bonsoir,
après une longue recherche qui n'aboutie a rien je suis obliger de bosser avec les commandes du programme 1 (IplImage, cvLoadImage ....etc) je ne vais pas cocher le bouton résolu tant que le problème n'est pas résolu Je vais continuer mes recherche pour résoudre le problème avec les commande de type (cv::Mat, cv::imread .... etc) des que le problème sera résolu je posterais un message. merci pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com