Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Système
Système Vos questions autour de l'administration système
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/04/2006, 12h03   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème avec le fichier inetd.conf ?

Bonjour,
je travail sur linux ubuntu, je veux arreté quelque service. j'ai cherché le fichier inetd.conf ( je l'ai fait déja sur suse) mais aucune trace de ce fichier
kelk1 a déja utilisé ubuntu ki peu help me
baali_hacene est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/04/2006, 18h31   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Le fichier s'apelle bien inetd.conf et on le trouve dans /etc.

Maintenant tous les services ne sont pas lancés via inetd. Si ca se trouve tu n'as meme pas inetd d'installé ( dpkg -l | grep inetd).

En général sur debian et derivés les services sont lancés par des scripts qui se touvent dans /etc/init.d/<nomservice> et on fait, par exemple /etc/init.d/ssh stop | start | restart.

Sinon les fichiers qui determinent le lancement des scripts par le systeme se trouvent dans /etc/rc<runlevel>.d. A chaque runlevel le systeme verifie ou lance les services qui doivent etre executés pour ce runlevel.

Tu trouveras des scripts du type S<number><servicename> ( ex S20mysql ). Pour activer/desactiver les services jette un coup d'oeil aux README dans /etc/init.d et dans les repertoirs /etc/rc<runlevel>.d.
vosaray est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h41.

Partenaires

Hébergement Web