|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 233 ![]() |
Bonjour,
Voilà je possède 2 tables tabA et tabB ayant la même structure : tabA possède les champs : champ1 champ2 champ3 tabB possède les champs : champ1 champ2 champ4 Je voudrais pouvoir comparer les données présentes dans les tables afin de savoir si elles contiennent exactement la même chose et afficher les erreurs. Dans mon exemple, je souhaiterais afficher champ3 et champ4 non communs aux 2 bases. Connaissez-vous la fonction à utiliser? J'ai testé INTERSECT mais cela fait l'inverse... Merci pour votre aide et le temps consacré!
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Les champs sont à la campagne ou dans les formulaires, pas dans les tables SQL qui ne sont composées que de colonnes et de lignes.
Si ton SGBD connaît FULL OUTER JOIN (donc pas le mauvais MySQL), tu peux faire cette requête pour trouver les lignes des deux tables qui n'ont pas de correspondance dans l'autre table : Code :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 233 ![]() |
Merci CinePhil pour ta réponse! Malheureusement, je me suis mal exprimé et je suis pas sûr que cela corresponde (ou alors j'ai mal compris le full outer join après avoir lu un article dessus
Maintenant, j'ai 2 tables, chacune a 3 colonnes et 50 lignes. La 1ère colonne donne le nom du produit, la 2ème son prix et la 3ème son magasin. Comment puis-je faire pour afficher les lignes qui ne sont pas présentes et identiques dans les 2 tables? (afficher les produits présents que dans une des 2 tables et afficher les produits présents dans les 2 tables mais avec des prix ou des magasins différents?) Merci encore! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() François Inscription : février 2010 Messages : 395 ![]() |
Pas de chance avec INTERSECT, fallait lire complétement la liste des autres opérateurs ensembliste.
Il y avait aussi MINUS et UNION. C'est ça qu'il vous faut. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 805 ![]() |
Citation: