|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je début sur Unix avec Mandrack 10. J’ai une config avec 2 HDD dont 4 partitions, 1 avec Linux et 3 appartenant à Windows. (Multiboot mandrack/XPpro). Mon probe c’est que sous Linux, je n’arrive pas à accéder aux disques Windows (NTFS), (pas autorisé). Normalement Linux lit le NTFS. On ma donnée la commande « Moutall », mais (command not found). Si vous connaissez la soluce, ou un bon manuel avec les commandes et leurs utilisations explicite, merci, merci de m’aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
il faut d'abord identifier le nom de ta partition. ça doit être un /dev/hda1 ou quelque chose comme ça. le mieux est que tu ouvres diskdrake en root : tu ouvres une console, tu tapes su. ça va te demander le mot de passe root et tu tapes diskdrake. ça va t'afficher quelque chose comme ceci. il faut que tu sélectionnes la partion windows (en bleu pour fat mais ntfs ça devrait pas changer). tu cliques sur point de montage et tu mets . ensuite, tu cliques sur monter et fermer. ça va te demander si tu veux sauvegarder dans /etc/fstab, tu mets oui si tu veux que ça le fasse tout seul à chaque redémarage. cette action est à répéter pour chaque partition à monter en changeant win_c en win_d, win_e, etc. ensuite, tu peux explorer tes fichiers win avec konqueror en tapant /mnt/win_c dans la barre d'adresse
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 944 ![]() |
Note que, par défaut, toutes les partitions NTFS sont accessibles en lecture seule (pas moyen d'y écrire), car NTFS est complètement propriétaire & les concepteurs de Linux n'ont pas les moyens d'en connaître toutes les ficelles. Donc, en cas d'écriture, il y a un risque de corruption du système de fichiers.
Au fait, ce n'est pas Moutall mais... mount --all (strictement équivalent à mount -a). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonsoir,
avez vous installe le module ntfs qui il me semble n'est pas installe d'office avec la 10.1 a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 2 ![]() |
Merci pour tes bons conseils Le_Coyote. Ca fonctionne, reste que je vais essayer de créer un raccourci.
Cependant, je n’arrive pas à monter un HDD externe en USB, faudrait-il un module? Et je confirme à Alt que toutes les partitions NTFS sont accessibles en lecture seule par défaut, en réponse à Jeanbi, mais il faut les montés dans diskdrake. D’ailleurs accessible par la consol de configuration->point de montage (ou) matériel-> (sélectionné le HDD concerné) puis configuration. Encore merci de votre spontanéité. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com