Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Matériel
Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/04/2006, 11h38   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut HDD Windows sous linux (Reconnaissance) sous Mandrake

Bonjour,

Je début sur Unix avec Mandrack 10. J’ai une config avec 2 HDD dont 4 partitions, 1 avec Linux et 3 appartenant à Windows. (Multiboot mandrack/XPpro).

Mon probe c’est que sous Linux, je n’arrive pas à accéder aux disques Windows (NTFS), (pas autorisé).
Normalement Linux lit le NTFS.

On ma donnée la commande « Moutall », mais (command not found).
Si vous connaissez la soluce, ou un bon manuel avec les commandes et leurs utilisations explicite, merci, merci de m’aider.
fod_34 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/04/2006, 12h00   #2
Rédacteur/Modérateur

Michaël Todorovic
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Michaël Todorovic

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
il faut d'abord identifier le nom de ta partition. ça doit être un /dev/hda1 ou quelque chose comme ça. le mieux est que tu ouvres diskdrake en root : tu ouvres une console, tu tapes su. ça va te demander le mot de passe root et tu tapes diskdrake. ça va t'afficher quelque chose comme ceci. il faut que tu sélectionnes la partion windows (en bleu pour fat mais ntfs ça devrait pas changer). tu cliques sur point de montage et tu mets . ensuite, tu cliques sur monter et fermer. ça va te demander si tu veux sauvegarder dans /etc/fstab, tu mets oui si tu veux que ça le fasse tout seul à chaque redémarage. cette action est à répéter pour chaque partition à monter en changeant win_c en win_d, win_e, etc. ensuite, tu peux explorer tes fichiers win avec konqueror en tapant /mnt/win_c dans la barre d'adresse
Michaël est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/04/2006, 19h00   #3
ALT
Membre Expert

Homme
Assistant aux utilisateurs
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Assistant aux utilisateurs
Secteur : Service public

Informations forums :
Note que, par défaut, toutes les partitions NTFS sont accessibles en lecture seule (pas moyen d'y écrire), car NTFS est complètement propriétaire & les concepteurs de Linux n'ont pas les moyens d'en connaître toutes les ficelles. Donc, en cas d'écriture, il y a un risque de corruption du système de fichiers.

Au fait, ce n'est pas Moutall mais... mount --all (strictement équivalent à mount -a).
ALT est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/04/2006, 19h13   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
bonsoir,
avez vous installe le module ntfs qui il me semble n'est pas installe d'office avec la 10.1
a+
jeanbi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/04/2006, 19h01   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour tes bons conseils Le_Coyote. Ca fonctionne, reste que je vais essayer de créer un raccourci.

Cependant, je n’arrive pas à monter un HDD externe en USB, faudrait-il un module?

Et je confirme à Alt que toutes les partitions NTFS sont accessibles en lecture seule par défaut, en réponse à Jeanbi, mais il faut les montés dans diskdrake. D’ailleurs accessible par la consol de configuration->point de montage (ou) matériel-> (sélectionné le HDD concerné) puis configuration.

Encore merci de votre spontanéité.
fod_34 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h40.

Partenaires

Hébergement Web