|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Développeur multimédia Inscription : février 2013 Messages : 7 ![]() |
Bonjour je suis débutant dans le merveilleux monde de Symfony 2. Afin d'appréhender le Framework je réalise le tuto du zero. Lors de l'utilisation de la génération de table SQL dans la console je récupère cette erreur-ci :
Citation:
Pour info je travail sur un ordinateur Mac avec OSX et j'utiliser MAMP comme serveur PHP/APACHE/MYSQL. Est que quelqu'un a déjà eu ce type d'erreur et si oui comment la regler ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2011 Messages : 115 ![]() |
Dans un fichier php, appel la fonction phpinfo pour voir le détail de la configuration du php. Vérifie que les modifications dans ton php.ini soit bien pris en compte. Vérifie aussi le path de PHP, pointe t'il sur le php du MAMP.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Le php.info m'affiche bien la valeur modifier de timezone à savoir "Europe/Paris" et la variable path de MAMP pointe bien vers le php.info que j'ai modifier. Donc je ne pense pas que l'erreur vienne de là ...
Mais merci pour ta réponse ^^ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2012 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Essaye avec "UTC" à la place de "Europe/Paris". |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Stéphan Technicien maintenance Inscription : août 2011 Messages : 321 ![]() |
Bonjour,
est ce que quand tu exécute le fichier config.php en mode web et en mode console tout est ok ? |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai déjà essayé de changer la valeur du timezone par "UTC" et rien ne fait j'ai toujours la même erreur quand j'essaye de persister mes objets du modèle.
En ce qui concerne le php.ini que ce soit en mode web ou console je ne vois aucune erreur. Merci pour vos réponse |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Stéphan Technicien maintenance Inscription : août 2011 Messages : 321 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2012 Messages : 128 ![]() |
app.php et/ou (app_dev.php)
<?php date_default_timezone_set('Europe/Paris'); |
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
J'ai essayé ta solution dukoi mais j'ai toujours la même erreur ce qui me fais penser que quelque chose dans le code de Symphony (et spécialement dans le fichier Logger.php) n'est pas en accord avec le mamp tout pourri de mac ^^ |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
un phpinfo() te donne UTC ou Europe/Paris ? Sur Mac, j'ai toujours été obligé de mettre le timezone à UTC dans tous les php.ini(php.ini et php-defaut.ini) mais je n'ai jamais installé MAMP.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Mon php.info me donne "Europe/Paris". Je suis pas tellement attaché à MAMP c'est pas la première fois qu'il me fait faux bon. Tu utilise quoi pour le dev en locale ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Cela ne fonctionnera pas avec "Europe/Paris", il te faut "UTC". Sur Mac il y a déjà apache. Je ne sais plus pour php mais il faudra installer mysql. Mais c'est vrai que c'est galère de tout installer.
En environnement de dev, tu peux garder MAMP, il te faudra juste changer quelques trucs dans php.ini |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Bon alors je suis allé faire un tour sur d'autre forums et notemment le forum de symfony et cette erreur reviens assez souvent. D'après ce que j'ai compris le problème est que lors de l'execution de la commande "php" la console n'utilise pas le même php.ini que celui de MAMP. Celà dit j'ai bien changer les valeurs de tout les php.ini et je me retrouve avec la même erreur tout le temps (autant dire que ça commence à bien faire ^^).
Sur le forum de symfony j'ai trouvé une commande qui permet d'afficher les paramètres pris en compte par la commande "php" soit "php -i". Et cette commande me sort que "date.timezone => no value" ce qui est bizarre parce que lors de l'execution de cette commande il y a une variable qui indique le chemin du fichier "php.ini" utilisé par la commande "php" et cette variable pointe vers un des fichier que j'ai bien modifier ... C'est à n'y rien comprendre. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2012 Messages : 128 ![]() |
je confirme sur Mac, il y a un soucis de conflit avec la version PHP installé de base avec l'OS et MAMP.
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Le problème c'est que toutes les solutions que j'ai trouvé jusqu'à maintenant ne s'applique pas à mon cas ...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com