IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Commencer avec les jeux videos ?


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 13
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Commencer avec les jeux videos ?
    Bonjour,
    après avoir comprendre les bases du Java, est il une bonne initiation de commencer à suivre des Tutos pour développer des simple jeux ?
    je suis très passionné par ce domaine et on sais tous que la motivation est l'une des points les plus importante qu'on essaye d'apprendre une chose tous seule c'est pour ça je voudrais savoir est ce que je "peux" faire ça ou non sachant que mon but principale est du faire des jeux en Java
    merci

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Java
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 170
    Points : 444
    Points
    444
    Par défaut
    Tu peux essayer de faire soit :

    - un pong
    - un tetris
    - un pacman

    Si tu vises plus haut avec seulement des bases Java, tu as 98% de te planter totalement.

  3. #3
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Citation Envoyé par alaslipknot Voir le message
    sachant que mon but principale est du faire des jeux en Java
    Il y en a qui s'en sont pas trop mal tirés, par exemple Minecraft. Il y a pas mal de ratés qui auraient été corrigés en utilisant autre chose dès le départ, quand même.

    Mais de manière générale c'est pas trop l'usage. Quand on veut faire des jeux vidéos on va pas trop vers Java d'habitude.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    Citation Envoyé par alaslipknot Voir le message
    Bonjour,
    après avoir comprendre les bases du Java, est il une bonne initiation de commencer à suivre des Tutos pour développer des simple jeux ?
    je suis très passionné par ce domaine et on sais tous que la motivation est l'une des points les plus importante qu'on essaye d'apprendre une chose tous seule c'est pour ça je voudrais savoir est ce que je "peux" faire ça ou non sachant que mon but principale est du faire des jeux en Java
    merci
    salut,
    moi je te dirais de commencer d'abord par un morpion plutôt, qui n'a pas besoin d'un moteur 2D car pas d'animation
    t'as les bases, ça va te permettre de voir un peu comment on dessine des choses simples, et de faire de l'objet

    une fois que t'as fait ça, tu peux commencer à t'interesser à la 2D animé, sans framework pour commencer, tu peux commencer par animer un personnage à l'écran, ça va te faire apprendre le jargon des jeux 2D, sprites, tiles et autres

    ensuite tu peux choisir un framework 2D (moi j'utilise Pulpcore qui est très simple à appréhender mais y'a Slick aussi, et d'autres) pour commencer à animer un personnage à l'écran et le faire déplacer
    une fois que t'as fait ça, un petit pacman ou tétris te permet de poser toutes les bases
    afficher un fond, gérer des sprites et leur collision (Pacman serait mieux en fait mais plus difficile que Tétris je pense) avec les ennemis et le décor ...

    une fois que t'as fait tout ça, tu pourrais te lancer dans un jeu de plateforme, avec multi backgrounds défilants, des ennemis intelligents (deja avec un pacman tu peux reflechir à plusieurs stratégies pour les fantomes ...)


    Bonne chance, mais j'ai eu les mêmes questions que toi et mon parcours pour te donner une idée c'est :
    - jeu d'échecs
    - animation d'un personnage 2D avec un mini moteur 2D swing
    - remake d'1 niveau de Mario avec le même moteur 2D (qui tournait très lentement lol)
    -Tétris avec un framework nommé Jade qui n'existe même plus
    - Mini remake d'un shoothem up (scrolling horizontal)
    - Découverte de pulpcore et animations de personnages avec
    - Démo d'un RPG pour tester
    - Remake de Prince of Persia (enfin tentative sans prétention avec les bugs qui vont avec)


    juste un truc, la route est longue ........... tres longue et faut être patient ....... le conseil que j'aurai c'est t'attaques pas à trop gros d'entrée pour pas te dégouter, et essayer de finir ce que tu commences

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 13
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    @kinaesthesia :
    merci je vais garder cela à l'esprit
    ______________________________________

    @thelvin :
    j'ai pensé beaucoup à ce sujet, et avant de commencer Java j'étais en cours d'apprendre le C++, mais j'ai trouvé que c'était trop compliqué et tout le livre, tutoriels et vidéos disponible ne sont pas assez "bien", bref, j'ai choisie Java à cause de ça communauté très riche, en+ j'ai fais beaucoup des projets Flash (AS 2 et 3) des sites (Portfolio) ou des simulations pour faire une démonstration dans les cours physiques/chimies en classe et quand je ne sais pas si je suis raison ou pas mais Java me parait plus proche à AS3 que C ou C++ et un autre raison que j'ai choisie Java pour l'apprendre tous seul, c'est car je suis deja entrain d'etudier le C au faculté (je suis en 1erre année supérieur en Technologie d’informatique)
    et l'anneé prochaine on va commencer le C++ alors Java reste le seule langage que je peux passer le temps avec (moai.. exactement )
    ______________________________________

    @franck06 :
    merci beaucoup, c'est très utile, j'ai une petite demande si tu me permet ,
    puisque t’étais dans la même étape que moi maintenant , pouvez vous me donner queleques ressource,cours,tuto, bref, des liens utiles


    tous le monde

  6. #6
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Oui, Java est un langage très agréable quand on aime coder proprement, et il a une communauté très productive.

    Mais quand le but c'est les jeux vidéos, c'est pas franchement un bon choix. Faire des jeux vidéos en Java est possible, tout au plus.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  7. #7
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Java
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 170
    Points : 444
    Points
    444
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Oui, Java est un langage très agréable quand on aime coder proprement, et il a une communauté très productive.

    Mais quand le but c'est les jeux vidéos, c'est pas franchement un bon choix. Faire des jeux vidéos en Java est possible, tout au plus.
    Et pourquoi faire un jeux vidéo en Java c'est pas un bon choix ?

    tu peux très bien utiliser openGL en Java ... aussi bien qu'en C++ et autres ...

  8. #8
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 13
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par kinaesthesia Voir le message
    Et pourquoi faire un jeux vidéo en Java c'est pas un bon choix ?

    tu peux très bien utiliser openGL en Java ... aussi bien qu'en C++ et autres ...
    +1
    personnellement d’après les articles que j'ai lu à propos ce fameux
    Java vs C,C++ et même C# je trouve que le seule raison ou les gens disent que Java n'est pas propres pour les jeux c'est parce que le début de ce domaine été avec C et C++, bien évidement à cet époque Java ne peux même pas entrer à la course avec ces 2 langage, mais maintenant Java et beaucoup plus rapide et le seule raison que les grand studio continue à utiliser C++ c'est parce que tous leur anciens travaux sont écrit en C++, alors pour améliorer votre moteur/jeu actuel il suffit de changer quelque ou plusieurs lignes et ça sera beaucoup plus facile de reproduire à partir du zéro ===> dépenser moins d'argent pour l'entreprise.
    Mais ça ne voulais pas dire que Java est mieux que C ou C++ (1000 fois beaucoup plus mieux que C# qui a devenue le 1er langage du développeur indépendant pour l'Xbox )
    mais aussi on peut pas dire que Java n'est pas le bon choix pour faire des jeux
    et MineCraft à prouver ça, y'a aussi Runscape et WakFu 2 MMO très populaire et la liste continue surtout pour les développeur indépendant, ce stuido par exemple : Puppy Games/ tous leurs jeux sont développé en Java et c'est du très bonne qualité

  9. #9
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    Citation Envoyé par alaslipknot Voir le message
    @kinaesthesia :
    merci je vais garder cela à l'esprit
    ______________________________________

    @thelvin :
    j'ai pensé beaucoup à ce sujet, et avant de commencer Java j'étais en cours d'apprendre le C++, mais j'ai trouvé que c'était trop compliqué et tout le livre, tutoriels et vidéos disponible ne sont pas assez "bien", bref, j'ai choisie Java à cause de ça communauté très riche, en+ j'ai fais beaucoup des projets Flash (AS 2 et 3) des sites (Portfolio) ou des simulations pour faire une démonstration dans les cours physiques/chimies en classe et quand je ne sais pas si je suis raison ou pas mais Java me parait plus proche à AS3 que C ou C++ et un autre raison que j'ai choisie Java pour l'apprendre tous seul, c'est car je suis deja entrain d'etudier le C au faculté (je suis en 1erre année supérieur en Technologie d’informatique)
    et l'anneé prochaine on va commencer le C++ alors Java reste le seule langage que je peux passer le temps avec (moai.. exactement )
    ______________________________________

    @franck06 :
    merci beaucoup, c'est très utile, j'ai une petite demande si tu me permet ,
    puisque t’étais dans la même étape que moi maintenant , pouvez vous me donner queleques ressource,cours,tuto, bref, des liens utiles


    tous le monde
    La t'as les bases d'un jeu :
    http://poj.b3dgs.com/page.php?lang=fr&section=home

    ensuite pour le graphisme simple java : swing, java2D
    pour les frameworks : pulpcore, slick, Lionengine
    forum d'entraide jeux 2D : javagaming.org, javasources

  10. #10
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Citation Envoyé par kinaesthesia Voir le message
    Et pourquoi faire un jeux vidéo en Java c'est pas un bon choix ?

    tu peux très bien utiliser openGL en Java ... aussi bien qu'en C++ et autres ...
    C'est un cercle vicieux. Personne ne fait de jeu vidéo en Java, donc rien n'est fait pour. On peut faire de l'openGL, et alors, ce n'est pas tout.

    On a pas d'accès aux routines d'installation ou à l'emplacement du programme, manipuler du format binaire est plus complexe que dans d'autres langages. Manque de moteurs physiques. Manque de gestionnaires d'input adaptés. Ce ne sont que des exemples. En gros, la plate-forme est pas faite pour.

    On a des contre-exemple, oui, comme Minecraft. Minecraft a bien étudié son système de déploiement, en en ayant rien à cirer de si autre chose n'est pas possible. Mais c'est jamais le cas d'un débutant.
    À part ça, il ne parle pas en faveur des jeux en Java : nombreux défauts de programmation, défauts de chargement aléatoires, etc.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  11. #11
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Il y en a qui s'en sont pas trop mal tirés, par exemple Minecraft. Il y a pas mal de ratés qui auraient été corrigés en utilisant autre chose dès le départ, quand même.

    Mais de manière générale c'est pas trop l'usage. Quand on veut faire des jeux vidéos on va pas trop vers Java d'habitude.
    pour ce qu'il va en faire, le Java c'est parfait pour lui

  12. #12
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Citation Envoyé par franck06 Voir le message
    pour ce qu'il va en faire, le Java c'est parfait pour lui
    Vœu pieu qui peut se vérifier ou pas du tout. C'est vrai qu'il ne risque pas grand-chose, mais n'est-ce pas de notre devoir de l'informer que quand il va vouloir en faire autre chose que ce qu'il va en faire, il va devoir repartir vers un autre langage ou se farcir plein de limitations ?
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  13. #13
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 13
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par franck06 Voir le message
    La t'as les bases d'un jeu :
    http://poj.b3dgs.com/page.php?lang=fr&section=home

    ensuite pour le graphisme simple java : swing, java2D
    pour les frameworks : pulpcore, slick, Lionengine
    forum d'entraide jeux 2D : javagaming.org, javasources
    merci ^_^

  14. #14
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Vœu pieu qui peut se vérifier ou pas du tout. C'est vrai qu'il ne risque pas grand-chose, mais n'est-ce pas de notre devoir de l'informer que quand il va vouloir en faire autre chose que ce qu'il va en faire, il va devoir repartir vers un autre langage ou se farcir plein de limitations ?
    ok, alors prenons le contexte global

    thelvin, tu as quel age, tu travailles dans quoi, et à quelles fins comptes tu développer des jeux vidéo ?

  15. #15
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Citation Envoyé par franck06 Voir le message
    ok, alors prenons le contexte global

    thelvin, tu as quel age, tu travailles dans quoi, et à quelles fins comptes tu développer des jeux vidéo ?
    Un peu trop global je pense. J'ai 32 ans, je bosse en résumé dans les serveurs d'application. En Java et Python principalement. Je ne développe des jeux vidéos que dans le but de recréer des vieux jeux existants qui sont trop difficiles à traduire ou intégrer dans les systèmes modernes.
    Et je ne vois pas le rapport avec la notion générale de programmer des jeux vidéos.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  16. #16
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Un peu trop global je pense. J'ai 32 ans, je bosse en résumé dans les serveurs d'application. En Java et Python principalement. Je ne développe des jeux vidéos que dans le but de recréer des vieux jeux existants qui sont trop difficiles à traduire ou intégrer dans les systèmes modernes.
    Et je ne vois pas le rapport avec la notion générale de programmer des jeux vidéos.
    pour le débat juste au dessus sur le C++/Java un peu quand même

    t'as 32ans, t'as déjà un boulot et tu bosses sur du Java tu connais donc le langage, tu ne feras pas de la création de jeux vidéo ton métier, et tu veux faire des remakes de vieux jeux existants (donc ça laisse sous entendre de la bonne vieille 2D, à la rigueur de la 2D isométrique, du ray casting peut -être, de la 3D à la rigueur)

    j'ai presque le même âge, avec un boulot, une vie sociale normale, se lancer dans les jeux vidéos ça prend quand même un peu de temps, et le mieux dans son cas je trouve, pour avoir un rendu rapidement, c'est de partir d'un langage que tu connais, en commençant par des choses simples

    le Java pour la 2D ça passe très bien, et même pour la 3D vu que c'est pas des jeux pro, JMonkey suffit amplement pour de la 3D

    bref c'est que mon avis ...

  17. #17
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Java
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 170
    Points : 444
    Points
    444
    Par défaut
    Citation Envoyé par franck06 Voir le message
    pour le débat juste au dessus sur le C++/Java un peu quand même

    t'as 32ans, t'as déjà un boulot et tu bosses sur du Java tu connais donc le langage, tu ne feras pas de la création de jeux vidéo ton métier, et tu veux faire des remakes de vieux jeux existants (donc ça laisse sous entendre de la bonne vieille 2D, à la rigueur de la 2D isométrique, du ray casting peut -être, de la 3D à la rigueur)

    j'ai presque le même âge, avec un boulot, une vie sociale normale, se lancer dans les jeux vidéos ça prend quand même un peu de temps, et le mieux dans son cas je trouve, pour avoir un rendu rapidement, c'est de partir d'un langage que tu connais, en commençant par des choses simples

    le Java pour la 2D ça passe très bien, et même pour la 3D vu que c'est pas des jeux pro, JMonkey suffit amplement pour de la 3D

    bref c'est que mon avis ...
    +1

    Le problème thelvin c'est que tu penses directement haut niveau ....

    Qui a dit qu'il voulait faire un MMORPG DE LA MORT QUI TUE ?

    Même si tu pars sur du C++ pour ton jeux, il te manque quelque chose pour faire ton MMO TROP MIEUX QUE WOW tu sais ?

    Les finances, le temps, la connaissance, l'équipe ... bref ...

    Une personne seule ou même à plusieurs peut très bien faire un Jeux video en python, Java etc etc sans passer par du C++.

    Les gens râlent sur Java car "C'est LENT" .. sauf que la lenteur vient du cerveau de celui qui à conçu l'application ... Tiens mais si je chargeais 500Mo en mémoire

    Ce n'est pas parce que TOI tu ne peux pas faire un jeux en Java que personne ne peut faire de jeux en Java ...

  18. #18
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 13
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Je ne sais pas pourquoi chaque fois je demande des info sue les jeux vidéos en Java le discourt prends le chemin de " C++ Java "

    @thelvin
    bon...
    j'ai un petit question pour vous, vous avez dis que vous faites des remake des jeux rétro (j'ai fais quelques remake en Flash aussi, trop fun la procédure ) mais cela veux dire que vous n'avez pas une grande idée sur la capacité du Java dans le domaine des jeux, mon question est :
    Est ce que vous connaissez quelqu'un qui a essayé faire un jeu de qualité en Java mais il n'a pas atteindre son but ?
    si c'est vrai, est ce qu'il a réussi en changeant le langage ?
    et comment des jeux tels que MineCraft, Wakfu ou Runscape existent ?
    si c'est faux, votre thèse est basé sur quoi exactement ??
    En plus vous avez oublié une chose, Java et le leader dans le développement des jeux mobile, vous ne pouvais pas dire que ce ne sont pas des jeux "en
    qualité" car c'est impossible de les comparer avec Consoles ou PC, The Legend of Zelda étais une QUALITÉ !! sur NES, créer une copie sur xbox360 et vous aurez 1/20 (je vous donne 20/20 , c'est Zelda quoi )
    ________________________________________________

    @franck06 & kinaesthesia
    +1
    Je veux faire des jeux juste pour m'amuser, en plus, j'aime trop les jeux 2D et c'est tous ce que je veux faire pour le moment alors si un jour je fera un très "grand" jeu, ça sera 200mo maximum en cas de collaboration avec un artiste sachant que j'ai un bon niveau au dessin xD (jeter un ouille ici si vous voudrais... je suis pas responsable sur vos future cauchemars )

    Merci à tous

    un dernier truc, j'ai trouver un bon site (en anglais) pour commencer avec Java2D, peut être ça sera utile à vous ou quelqu’un autre
    -Introduction au Java2D
    -Java2D pour les jeux

  19. #19
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Vous hallucinez tous. J'ai jamais parlé de C++. Si vous voulez mon truc c'est plutôt Python mais peu importe. Moi je vous parle de pas utiliser un langage qui vous force tout de suite à suivre ses règles au lieu des vôtres.
    La plupart du temps c'est plutôt une bonne chose. Mais quand on veut faire des jeux vidéos ou autres trucs très intégrés au bureau ou l'OS, Java est frustrant. Puissance 10.

    Citation Envoyé par alaslipknot Voir le message
    Est ce que vous connaissez quelqu'un qui a essayé faire un jeu de qualité en Java mais il n'a pas atteindre son but ?
    si c'est vrai, est ce qu'il a réussi en changeant le langage ?
    Non. J'en connais par contre qui ont été obligés de renoncer à la base de registre, à la détection d'autres programmes, à l'écriture efficace de sauvegardes binaires, au mapping mémoire, à l'association d'extensions de fichiers, à l'intégration Steam, et à la plupart des systèmes de synchro cloud.

    Bon, c'était avant que JNA marche si bien. Aujourd'hui, ils y renonceraient pas, c'est juste qu'ils devraient ramer à mort pour trouver des solutions de contournement à des problèmes qui existent pas ailleurs. Je ne sais pas si l'intégration Steam est faisable aujourd'hui. Je serais pas surpris qu'elle le soit.

    Citation Envoyé par alaslipknot Voir le message
    et comment des jeux tels que MineCraft, Wakfu ou Runscape existent ?
    Suivant les cas, avec beaucoup de concessions, ou en choisissant dès le départ qu'on en a rien à cirer si ça ou ça c'est pas possible ou trop difficile.
    J'ai parlé du fait qu'ils consomment beaucoup plus de ressources et qu'ils ont nettement plus de glitches que des jeux de ce calibre avec la main-d'œuvre dont ils disposent sont censés avoir de nos jours ?

    Citation Envoyé par alaslipknot Voir le message
    En plus vous avez oublié une chose, Java et le leader dans le développement des jeux mobile,
    Je ne l'oublie pas. Mais les jeux mobiles c'est une chose, les jeux desktop c'en est une autre. Faire du mobile est toujours frustrant, c'est pas une question de langage, puisque de toute façon il est en général imposé.

    Citation Envoyé par alaslipknot Voir le message
    Je veux faire des jeux juste pour m'amuser, en plus, j'aime trop les jeux 2D
    Ok, très bien. C'est pas que tu veux "faire des jeux vidéos" c'est que tu veux "faire des jeux vidéos en Java." Dans le premier cas, je t'aurais conseillé un langage plus traditionnel. Dans le second, ma foi, tu as déjà eu une liste de frameworks. Bon courage, and may the code be with you.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  20. #20
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par alaslipknot Voir le message
    Je ne sais pas pourquoi chaque fois je demande des info sue les jeux vidéos en Java le discourt prends le chemin de " C++ Java "
    Je suis assez d'accord avec thelvin sur le coup. Il ne lance pas une éventuelle guerre de langage. Il informe que le Java n'est pas utilisé pour ça (en sa grande partie). La plateforme souffre donc de manque dans certaines fonctionnalités liées au jeux vidéo que d'autres langages n'ont pas.

    Après ton souhait semble dans tout les cas de réaliser ton jeux en Java, dans ce cas le débat ne se pose pas c'est tout.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème avec les jeux de caractères
    Par sergio_is_back dans le forum Firebird
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 10h49
  2. Les jeux video et les DLLs
    Par Asmod_D dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/02/2007, 17h17
  3. cherche sujet memoire en rapport avec les jeux videos
    Par elekis dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2006, 10h27
  4. [Débutant]Commencer avec les BDD
    Par Pill_S dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2004, 14h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo