|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Ce programme (qui m'a déjà été bien débuggé ici même, merci encore) tourne bien jusqu'à mon idée de faire du polling sur le port série de mon Raspberry Pi (ttyAMA0). J'ai testé le port série, et il fonctionne. C'est pour la boucle de Tkinter que quelque chose m'échappe. Si je comprends bien cette boucle là, tout est en permanence relu entre: app = tk.Tk() et cette dernière ligne tk.mainloop() et ceci sans fin. C'est bien cela ? Alors il m'est venu l'idée d'utiliser "after" pour aller executer une fonction qui scrute le port série en lecture et affiche s'il y a du nouveau, toutes les 500mSec. Après je m'occuperais d'analyser cette lecture, mais c'est autre chose. Seulement, je remarque que cela ne fonctionne qu'une seule fois et pas toutes les 500mSec. (J'avais mis un print "je lis" pour voir si je passais dans ma fonction. Cela s'écrit une seule fois) Alors c'est sans doute que je n'ai pas compris comment fonctionnait la boucle , ou qu'il manque quelque chose. Les évènements que j'attends arrivent de manière innatendue, sans timing précis. Je dois pouvoir ne rien rater, et de plus je vais monter d'autres ports série en plus. Merci pour votre éclairage Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Patrice BLANGARINTechnicien Help Desk, maintenance, réseau, système et + Inscription : juin 2006 Messages : 2 608 ![]() |
Bonsoir,
Code :
A noter que je reste plus que septique sur l'utilité du gestionnaire de géométrie place ici. Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 9 ![]() |
Super, Patrice. Ca marche.
|
|