|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 326 ![]() |
Bonjour à tous,
je possède un pc sous Red Hat 9.0 avec une carte mère A7A266 asus avec trois ventilateurs, deux disques durs et deux capteurs de températures. J'aimerai en fait récupérer les températures mesurées par ces capteurs, la vitesse de rotation des ventilateurs et pourquoi pas la température des disques durs. J'ai déjà essayé d'utiliser la commande sensors mais cela m'affichait "no sensors found". Je sais que c'est possible mais j'aimerai qu'on m'explique bien en détails la démarche à suivre, les modules au cas où à installer et où les installer car je suis débutant Nico.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Heu ben je te donnerai la solution une fois que je l'aurai si tu veux. Mais pour l'instant en fait j'ai trouvé la démarche mais faut patcher le kernel et ca j'y connais strictement rien de ce côté. C'est pour ca que je demande une marche à suivre car j'ai pas envie de tout faire péter ... lol.
Nico.
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
vous pourrez trouver ici toutes les informations necessaires pour activer les "sensors" : http://lea-linux.org/hardware/sensors.html |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Ok merci pour l'adresse. Pour patcher le kernel à mon avis ca va pas etre facile pour moi mais bon je vais essayer. Espérons juste que ca redémarre normalement après
Nico.
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Au pire, tu gardes l'ancien noyau et en cas de probleme tu reboot dessus non ?
Sinon moi je sais que j'ai laché Mandrake car la compilation de noyau/application de patch c'était rude.[Début du troll] Je suis passé a Debian et la tout en douceur...[/Fin du troll] Bon courage. A bientot. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Bah jte dirai oui gui4593, jsuis d'accord mais jte dirai aussi comment fais-tu ? Apparement faudrait récup la source du noyau sur le CD dla distrib et mettre ca sous /usr/src/linux.
Franchement j'y connais rien en compilation de kernel mais jsuis partant pour apprendre évidemment
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Juste une question, c'est quoi le nom des sources du kernel sur le CD de ma Red Hat 9 que jdois sauvegarder sous /usr/src/linux ? Merci.
Nico.
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
et bien je te répondrais que quand faut y alller faut y aller ! Internet est remplit de tutorial de cegenre et tu trouveras certainement ton bonheur. Pour ma part, j'ai du recompiler mon noyau (et par la meme occasion passer a un noyau plus récent) car ma mes controleurs ATA/IDE étiatent reconnus comme génériques. Ce n'est pa sgenant mais c'est juste que la machine ramait a mort (vitesse disque dur : 3Mo/s, contre 30, 40Mo/s maintenant). Donc comme dit le proverbe : le jeu en vaut la chandelle, si tu estimes qu'avoir la température de ton processeur et autre tu as besoin de faire la démarche necessaire. A bientot. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Oh ben jdirai qu'avoir la température de son proc c'est pas si accessoire que ca, ca peut tjs servir. Et pis faut bien commencer un jour. Bon beh jvais essayer dme débrouiller de mon côté. Merci pr ton aide et à bientôt
Nico.
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
je suis tombé sur cela : Cela ne nécessite aucune compilation, ni patch de noyau, par contre c'est assez rudimentaire. A bientôt. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com