|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 4 ![]() |
hello !
J'ai une base en .gdb C'est en fait notre fichier client On a besoin de faire des études marketing dessus. Il faut donc transformer la base .gdb en fichier excel ou access Avez vous un petit logiciel pour ça? Sinon, merci de m'indiquer qques manip' Merci à Aurélien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
je ne pense pas que ceci sois possible avec "un petit logiciel" a moins que tu ne commence à le coder dès maintenant.
par contre tu peut utiliser ibexpert ou tous les autres pour extraire la structure de la base et les données vers excel et puis pourquoi tant de post |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci, mais n'y a-t-il pas de softs gratuits pour faire ça ???
Auréline |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Mais IBExpert dispose d'une version gratuite...
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ah oui oui en effet, merci !!!
Je l'ai donc téléchargé et installé. J'ai fait une copie de ma base J'ai ESSAYE de l'ouvrir avec IBExpert mais je ne comprends rien. Je ne suis pas du tout informaticien, juste celui uqi va faire l'étude marketing! Notre fournisseur est plus que ZERO (celui qui s'occupe de notre base de données clients. C'est une solution de Gestion Relation Client très nulle mais bon...c'est comme ça) Donc comme il ne me répond pas pour l'extraction de la base, moi je peux peut être le faire. Par contre, je ne sais pas faire de programmation. S'il y avait la possibilité d'ouvrir la base et clicker sur extraction excel ça serait super! Mais la, on me demande le type de serveur (j'ai mis interbase 7.0) puis on me demande LOGIN PASSWORD et ROLE ! J'ai mis (au hasard SYSDBA et masterkey) et ça a marché ! Ensuite, j'ai cliqué dans TOOLS puis Generate HTML Documentation (je me suis dis... ça peut être plus rapide) Et vlan pas possible dans cette version gratuite !!! VIVE LE GRATUIT Donc toujours dans TOOLS j'ai cliqué sur Extract METADATA. La j'ai essayé de comprendre la base de données (c'est bien complexe, mais ça va j'ai sélectioné ce que je voulais). Par contre, en fichier d'extraction, je ne peux que avoir du txt avec séparateur ou autre chose, mais je ne sais pas comment faire pour avoir quelque chose de clean! J'ai ma base, toute brouillé que je décode avec excel, mais ... ça reste artisanal !!! J'ai vraiment avancé, mais si quelqu'un sait comment m'obtenir un rendu nickel ça serait super ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Alors,
Quand tu es connecté à IBExpert: - double-clic sur ta base pour t'y connecter - clic sur le + devant Tables, la liste des tables apparait - double-clic sur une table, un fenêtre Table:[nom de la table]: Nom_de_la_base (fichier_de_la_base) s'affiche - parmi les onglets Fields, Contraints,... choisir Data - une grille doit apparaitre avec les données de la table - clic-droit sur cette grille - dans le menu contextuel, choisir Copy records to Clipboard ensuite, tu bascules sous excel pour faire le Coller
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous.
Tous ces conseil m'ont permi de faire ce que je voulais durant pas mal de mois et la, j'ai voulu m'y remettre et j'ai un message d'erreur : "Client Library is missing or invalid" OK Le fameux "Client Library" est gds32.dll Que se passe t il docteur ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
Docteur (?) : Vous n'auriez pas desinstallé le serveur Interbase ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com