|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() pascal Inscription : janvier 2013 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
voici ce qui m'amène, En gros j'ai les champs (société, adresse, cp etc) dans la table 1 (société) et je veux que les données de cette table descendent dans la table 2 (devis) afin de ne pas avoir a ressaisir les informations dans la mesure ou elles sont dans la première. Je peux avoir une information via type de données et option menu déroulant mais je n'ai pas les autres informations. comment puis-je faire. je suis novice et en plus c'est urgent, je dois rendre un boulot au plus vite, he he merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Salut,
La solution la plus simple est de rajouter un id dans la table société, et ensuite il faut que tu ajoutes cet id dans la table des devis, et il te suffira de lier la table devis avec la table société pour récupérer les éléments sur l'adresse. @+.
N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant ou cela permet de mieux cibler la recherche. Téléchargez LibreOffice ou Apache OpenOffice Consulter la rubrique OpenOffice & LibreOffice - Les cours - La FAQ - Le ForumJe ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
re,
j'ai bien associé l ID, mais, je ne récupéré pas toutes les informations, ca prends bien le code de l'ID mais, pas les autres informations, je ne comprends pas merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il faut utiliser une requête pour lier les deux tables. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Si vous avez des c'est peut-être moi, car vous postez un fichier en pièce jointe sans explications.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
@+.
N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant ou cela permet de mieux cibler la recherche. Téléchargez LibreOffice ou Apache OpenOffice Consulter la rubrique OpenOffice & LibreOffice - Les cours - La FAQ - Le ForumJe ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci, je pense que cela est une évidence pour vous, mais comment dois-je faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() ![]() |
Dans ta table devis, il faut le champ idsoc, ensuite, comme le dit Philippe JOCHMANS, tu fais une requête en le liant, et ainsi tu auras toutes les infos...
Code :
@+.
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Mandresy Inscription : mai 2012 Messages : 316 ![]() |
Bonjour,
En fait ça : je veux que les données de cette table descendent dans la table 2 (devis) qui veut dire copier les informations de la table 1 vers la table 2 ne se fait pas dans une base de données (et Access) sauf CAS VRAIMENT EXCEPTIONNEL. Pourquoi as-tu besoin de la faire?? Si tu veux afficher ces informations dans un formulaire basé sur DEVIS, il y a plusieurs méthodes. Celle que j'utiliserai, tu crées une zone de liste dans ce formulaire à partir des champs de ta table société avec comme source le champ Idsociété de la table DEVIS. Après pour afficher les informations connexes, tu crées autant de contrôles que tu veux d'informations avec comme source : où i correspond au numéro de colonne du champ dans ta zone de liste (numérotation qui commence à 0). Bonne continuation.
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com