|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : février 2013 Messages : 18 ![]() |
J'aimerais installer Protégé sur un serveur Linux sur lequel un serveur LAMP tourne. Suite à une quelconque erreur je ne parviens pas à accéder à l'interface graphique, mais cela n'empêche en rien le serveur de tourner.
Néanmoins, il semblerait que Protégé requiert une interface graphique lors de l'installation. J'aimerais juste avoir confirmation ou s'il y a une solution pour l'installer en ligne de commande ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Thomas FrancartConsultant sémantique & data à sparna.fr Inscription : avril 2005 Messages : 190 ![]() |
Protégé en soit est juste un zip que tu dezippes et tu lances run.sh, pas besoin de serveur, pas de risque de conflit de port (à ma connaissance), et pas besoin d'interface graphique. A moins que tu veuilles parler de webprotégé (http://protegewiki.stanford.edu/wiki/WebProtege) ? dans ce cas il te faut un serveur J2EE genre Tomcat.
Ou alors j'ai pas bien compris ta question ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : février 2013 Messages : 18 ![]() |
Merci pour la réponse.
Nan je ne parle pas de Webprotégé, mais bien de Protégé. Donc, la GUI ne serait pas utile lors de l'install d'après toi ? C'est pourtant bien le message que j'obtiens lors de l'install du .sh. Je n'ai pas de capture d'écran sous la main. Je posterai ça quand je serai de retour au taf. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Thomas FrancartConsultant sémantique & data à sparna.fr Inscription : avril 2005 Messages : 190 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Yes, merci pour l'info, 'faudrait donc que je regarde la version without wizard donc.
2 questions noobesque : c'est quoi un wizard ? et quelle est la version sans wizard (ZIP ou platform installer) ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour les éclaircissements Sapience, ça devrait m'aider.
Aujourd'hui, j'étais sur un autre problème, comment faire pour associer un FQDN à un serveur local quand on pense avoir tout bien configurer BIND9 Oui, oui .... mais je débute
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Rebonjour Sapience si tu me lis,
J'ai pu lancé Protégé sous Windows en installant JRE et JDK et en ajoutant la vairable d'environnement JAVA_HOME : C:\Program Files\Java\jre7. Le logiciel se lance sans problème. C'est une autre histoire sous ubuntu. J'ai pu récupérer mon interface graphique, il semblerait que c'est Xauthority qui avait crashé. J'ai pu installer Protégé, mais quand je veux le lancer, je n'ai rien de plus que : Citation:
Citation:
As-tu une idée ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
D'abord normalement une JAVA_HOME doit pointer sur le répertoire d'install de Java, _pas_ sur le sous-répertoire bin, donc :
Code :
JAVA_HOME = /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386
Mais il semblerait que le problème vienne d'un problème de compatibilité entre Protégé et Java 7 : https://mailman.stanford.edu/piperma...st/004041.html Si tu peux, install une JDK 6 et retente. |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Salut,
Merci pour la réponse ! Je ne sais pas si c'est moi, mais tu es le seul à répondre aux différentes questions que j'ai posté sur le site Bon, pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de tester les modifs dont tu me parles, trop de taf à côté, je tenterai la modif du path JAVA_HOME dans la semaine. J'espère que ce sera ok. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com