Salut !
Je réalise actuellement une application en C++ nécessitant une connexion pair à pair UDP entre deux usagers (à la manière du protocole torrent par exemple).
En réseau local aucun soucis, juste besoin d'une addresse IP, un port et c'est parti !
Entre chez moi et un serveur je suis obligé de passer par ma box internet. J'utilise alors l'UDP hole punching :
- J'envoie un premier paquet depuis mon PC vers la machine extérieure
- J'envoie par la suite un paquet dans l'autre sens et c'est reçu par mon PC
Là ou je rencontre un problème c'est depuis mon université. J'essaye de reproduire la même chose mais je n'arrive pas à recevoir de donnée sur mon PC ... J'ai essayé plusieurs port évidemment.
Évidemment si je me connecte via le même port en TCP (la machine extérieure est un serveur dédié) là il n'y a aucun souci.
Je trouve ça étrange surtout compte tenu du fait que torrent fonctionne sur ce même réseau.
Avez-vous une idée de la raison pour laquelle cela ne fonctionnerait pas ?
Y a-t-il des étapes supplémentaires à faire ?
Merci d'avance
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