IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Logiciel Filtrage de documents intelligent


Sujet :

Windows

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Logiciel Filtrage de documents intelligent
    Bonjour,

    Après avoir passé des heures à taper sur google : " logiciel tag fichiers ", " logiciel indexation documents " , " logiciel filtre documents ", etc etc.... et après avoir installé et testé de nombreux petits logiciels par rapport à ces recherches, je ne trouve toujours pas ce que je recherche, et pourtant cela me semble particulièrement simple :

    Je possède (comme beaucoup d'entre nous), des milliers de fichiers sur mon pc (la plupart sont des livres, ou fichiers audios, soit des memos vocaux, soit des musiques compressées à partir de CD).

    Je souhaite , lorsque j'en cherche un, le trouver par un système de filtrage (ou taggage, je ne sais pas quel est le mot le + approprié..), mais allant au dela du module de recherche basique de windows, qui permet seulement de rechercher par nom, date , taille, durée, etc... Tout le monde le connait.

    Cela ne m'intéresse pas. Je souhaite rechercher par le biais d'autres critères, ces critères sont dans le tag de mes fichiers (les propriétés). Les critères qui m'intéressent sont par exemple : l'annee, le genre, le titre de l'album, etc..
    Tous ces critères apparaissent lorsqu'on fait clic droit sur un fichier audio > propriétés > résumé > avancé . Pour info , les critères de cette fenêtre changent selon le genre de fichier qu'on selectionne (.mp3 , .txt, etc).

    Ces critères sont modifiables dans cette fenêtre, et c'est cela qui m'intéresse. Sauf qu'il n'existe apparemment aucun moyen d'effectuer un filtrage par le biais de ces critères.. Il n'y a que en réglant l'affichage de la fenêtre sur "détails", ou là je peux avoir mes colonnes "année", "genre", etc... , mais je peux seulement cliquer sur la colonne en question pour classer par ordre croissant ou décroissant les données correspondantes a cette colonne. Cela ne va pas assez loin...

    En d'autres termes, je cherche un système qui me permette de faire apparaitre seulement les lignes (fichiers) qui m’intéressent, grâce a un système de filtrage ou on pourrait cocher les critères qui nous intéressent (par exemple cocher seulement dans "annee" les valeurs "2005" "2006" et "2007", de manière à éliminer au fur et à mesure que l'on coche , les fichiers pas concernés.. A la fin il ne restera que ce qui correspond parfaitement à ma recherche .

    Pour terminer et pour que cela soit bien clair, ce que je recherche serait identique au système que propose le logiciel EXCELL grâce à sa case "FILTRER" . Mais j'ai besoin de le reproduire dans une fenêtre windows (ou dans la fenêtre d'un logiciel spécifique), de manières à trier / filtrer de vrais documents , plutot que seulement des lignes de texte comme on a sur EXCELL ...

    J'espère avoir été assez clair. Un grand merci d'avance pour votre réponse car je désespère.. Je regarde le post plusieurs fois par jour, donc soyez assurés d'avoir une réponse rapide si vous avez besoin de + de précision..

    Merci d'avance !

    John34350

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 251
    Points
    23 251
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Très clair et très impossible pour le moment.

    Windows se sert de l'existant, pour trier des fichiers et pour le moment le tri par des fonctions non caractéristiques des fichiers n'existe pas.

    Exemple prends un fichier doc et renommes le .123

    Maintenant fais un recherche des documents Word et dis moi si tu le trouves.

    Ensuite clic droit dessus en tant que . doc et en tant que .123 et tu verras que Windows ne tient absolument pas compte de la réalité du fichier à partir du moment ou il ne sait pas positionner sa recherche.

    A partir du moment ou il trouve un point doc Windows va rechercher les caractéristiques du fichier Word.

    Les trouver et même te donner la version de Word mais si tu changes son extension il ne va même pas se poser la question de savoir si avant c'était un fichier fait par Word.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Yop !
    Citation Envoyé par JOHN34350 Voir le message
    (...) Tous ces critères apparaissent lorsqu'on fait clic droit sur un fichier audio > propriétés > résumé > avancé . Pour info , les critères de cette fenêtre changent selon le genre de fichier qu'on selectionne (.mp3 , .txt, etc). (...)
    Si tu sais programmer, ces informations sont accessibles : plus qu'à mettre les mains dans le code
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Cherche programmeur pour logiciel pour scanner document
    Par boxsuisse dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2014, 22h17
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2013, 23h26
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 09h47
  4. Filtrage web documentation
    Par SALISTASE dans le forum Sécurité
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 16h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo