|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Jason Consultant E-Business Inscription : février 2013 Messages : 7 ![]() |
Bonsoir le forum,
Je suis nouveau ici car j'ai une petite question et/ou plutôt besoin d'aide. J'ai un site de petite annonce dont l'adresse http://www.latrouvaille.be. Comme vous pourrez le voir sur l'index en bas de page on voit toute les catégories du site, Mais j'aimerais bien afficher que deux rangées de 5 blocs. Seulement je n'arrive pas à modifier le code php j'ai essayé avec $query = "SELECT nom_cat FROM PAG_categories LIMIT 0,10"; mais cela ne fonctionne toujours pas. Donc je vous mais le code ci-dessous pour voir si vous serez m'apporter de l'aide... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Salut,
simple, tu dois juste compter le nombre de catégories rendues et dès que tu atteins 11, tu t'arrêtes. Tu n'as besoin que de ceci : Code :
Fais attention : tu envoies un charset UTF-8 alors que tu utilises pour générer ton code des fonctions qui ne gèrent pas le multibyte : stripslashes(); str_replace()
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 483 ![]() |
D'ou vient $cache_categories ?
Si ça vient d'une base de donnée, il suffit de limiter le nombre de résultats. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Jason Consultant E-Business Inscription : février 2013 Messages : 7 ![]() |
Si je comprend bien les catégories s'affiche dans la base de donnée et s'inscrivent dans un fichier fichier cache que je dois mettre à jour manuellement ou faire une " taches automatisée " ce qui permet de réduire le nombre de connexion et de requête à la base de données.
Justement j'aimerais savoir ou je pourrais limiter ce nombre sans toucher à la base de donnée car j'ai fait un lien avec le même code source qui ne sera pas limiter et ou toutes les catégories s'afficheront. Depuis 5 jours je suis bloquer sur cette fonction :$ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Je viens d'essayé de mettre votre code PHP celui-ci apparemment fait sont effet dans le script j'ai actuellement plus qu'une catégorie qui s'affiche et j'ai aussi une message d'erreur " Notice: Undefined variable: PAG_categories in /public_html/includes/functions_html.php on line 667 " Donc en gros il me reste plus cas avoir 10 catégories et ne plus avoir de message d'erreur.. Je vous remercie de votre aide en tout cas
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 4 265 ![]() |
Si $cache_categories est un tableau, tu peux le découper pour ne conserver que les 10ers éléments :
Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [CODEINLINE=php][/CODEINLINE] |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com