|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Slu
quel est la meilleure technique pour trouve un emploi dans l'informatique ? (envoie de CV + lettre motif ..et ensuite ? relance quand ? et combien de fois ?) est ce "dur" de trouve un CDI ? je ois beaucoup de CDD !!! niveau d 'etude BAC+3 (avec 3 ans d exp A+
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Bonjour,
Ca va dépendre de ton domaine et de la localisation où tu recherches. Moi en cherchant vers chez moi, j'en ai pour 20 ans. En cherchatn sur Paris-IDF, j'en ai eu pour 2 semaines. Le domaine est très important. Pour ma part, j'ai juste posé mon CV sur monster. Ensuite, certaines personnes te contactent si tu les intéressent mais tu peux également répondre aux offres d'emplois te correspondant. Bon courage. Pinocchio PS : Je n'ai eu que des propositions de CDI. |
|
|
|
|
|
#3 |
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Dépos de CV sur monster ou autres et consultation quotidienne de apec.fr
bonne chance |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: août 2003
|
Salut,
Sur apec.fr il n'y a que des annonces de SSII. Sur monster.fr il y a surtout des SSII , qques editeurs également. Donc si tu cherches un boulot en SSII voilà ou chercher. Perso je cherche également du boulot en ce moment mais plutot chez un editeur ou une grande société utilisatrice. Auriez-vous des conseils particuliers (au delà de la candidature spontanée) sur cette "cible" précise (et assez difficile) ? PS : j'ai posté un CV sur monster.fr ce week end, en précisant bien dans mes motivations/objectifs que je ne souhaite plus travailler en SSII. Devinez de quel genre de société proviennent les 4 offres de rdv que j'ai ce matin par mail ou téléphone... |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
|
thx
justement pour les candidatures spontanees ... comment savoir qu une entreprise emploie des informaticiens , plus precisement des developpeurs ? ils n ont pas forcement d informaticien ils peuvent passer par une autre entreprise ou par des SSII ........... ![]() ![]() et pour une offre doit on se fier au niveau d etude ou puis je taper dans les offres BAC+5 (ayant qu un BAC +3) ? |
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Citation:
C'est symptomatique du marché... pas de l'Apec |
|
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
|
Bon je me suis mal exprimé, je sais bien que le marché de l'informatique est quasi uniquement composé de SSII. On va pas pourrir le topic avec ça y'aurait autant de choses à dire là dessus que sur le CPE
|
|
|
|
|
|
#11 | |
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Citation:
- le client est satisfait - le client a une politique de recrutement pas totalement fermée - l'opportunité se présente Il est possible de se faire embaucher par le client. Sinon, les candidatures spontanées. Mais il faut etre conscient que les DSI sont beaucoup plus exigeante sur la facon de chercher du taf que les SSII... envoyer son CV ne suffit pas. Je pense que la bonne facon de faire est de se déplacer, de trouver, via son réseau relationnel, les coordonnées des personnes concernées par le recrutement et se présenter à elles... Quoi qu'il en soit, trouver du boulot en DSI est beaucoup plus ardu qu'en SSII... il vaut donc mieux commencer par la SSII et chercher en parallele... ce qui permet en plus de se faire un peu d'experience, ce qui n'est pas du luxe pour etre embauché en DSI ! |
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
ou alors, candidater chez des SSII en espérant qu'elle dévoile le nom de leur client succeptible d'avoir besoin de toi... mais c'est pas très "classe" comme manoeuvre
|
|
|
|
|
|
#13 | |
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
il n'est pas si rare de passer un entretien chez le client en question
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
salut
se passer de la case SSII est difficile... L'emploi se situe en IDF et les postes en province sont occupé a 80% par les SSII (Il est rare qu'un boite de taille moyenne ai besoin d'augmenter ses effectifs de façons non brutale; a ce moment la on prend un ptit consultant et apres un ptit test tu le gardes si il a vraiment les compétence et si tu en as vraiment le besoin) Le marché de l'emploi en info est saturé par les boites de services. C'est comme ca pour tout le monde et on est beaucoup a se chercher une place chez un éditeur. Ayant cherché un nouvel emploi il y a un peu plus de 3 mois j'ai été contactés en tout par une quarantaine de boites (uniquement via CV sur Monster). Et seulement 2 étaient des éditeurs. Les 2 étaient des PME de moins de 25 personnes. Ce détail ne me dérangeait pas (mais ca en rebute beaucou^p) je me suis donc battu pour obtenir ma place actuelle... Et je ne le regrette pas ! a+
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Citation:
1 client final souhaite un presta. Il lance un appel d'offre aux SSII référencées. resultats : une dizaine d'offre d'emploi avec une description bateau pour 1 poste effective si à cela tu ajoutes la multiplication des offres de SSII dans chaque site d'emploi (apec, emailjob, monster etc...) ca donne pour l'exemple : 10 SSII * 3 sites internets = au minimum 30 offres d'emploi pour 1 emploi réel
|
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Un moyen à ne pas négliger : l'ANPE. Peu de SSII utilisent ce biais (surtout pour les offres en province), et il y a souvent des offres intéressantes. J'ai trouvé mes différents emplois comme ça et je n'ai jamais mis les pieds dans une SSII
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
Membre à l'essai
|
Et comment faire pour la recherche à l etranger ?
|
|
|
|
|
|
#19 |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Plusieurs méthodes :
- le V.I.E. pour les moins de 28 ans. - les sites d'association du style France-Irlande qui relayent pas mal d'offres. - l'ANPE qui a régulièrement des offres pour l'étranger. - Viaduc, qui permet de mettre en contact des personnes voulant s'expatrier (entre autres) etc... Et j'en oublie des dizaines |
|
|
|
|
|
#20 |
|
Membre à l'essai
|
Slu
comment faire pour qu une longue periode d "inactivite" ne soit pas un handicape ? je veux dire dans le cv ..... |
|
|
|
|
|
![]() |
||
[Emploi] La meilleure technique pour trouver un emploi dans l'informatique ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|