![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#16 (permalink) | |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Citation:
1 client final souhaite un presta. Il lance un appel d'offre aux SSII référencées. resultats : une dizaine d'offre d'emploi avec une description bateau pour 1 poste effective si à cela tu ajoutes la multiplication des offres de SSII dans chaque site d'emploi (apec, emailjob, monster etc...) ca donne pour l'exemple : 10 SSII * 3 sites internets = au minimum 30 offres d'emploi pour 1 emploi réel
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Un moyen à ne pas négliger : l'ANPE. Peu de SSII utilisent ce biais (surtout pour les offres en province), et il y a souvent des offres intéressantes. J'ai trouvé mes différents emplois comme ça et je n'ai jamais mis les pieds dans une SSII
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Plusieurs méthodes :
- le V.I.E. pour les moins de 28 ans. - les sites d'association du style France-Irlande qui relayent pas mal d'offres. - l'ANPE qui a régulièrement des offres pour l'étranger. - Viaduc, qui permet de mettre en contact des personnes voulant s'expatrier (entre autres) etc... Et j'en oublie des dizaines |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Citation:
|
|
|
|
#26 (permalink) | ||
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Citation:
Citation:
Là, l'intégralité des messages que tu as postés portent sur "comment puis-je trouver un emploi en informatique, mais pas en SSII parce que c'est mal payé et les conditions de travail ne me plaisent pas? Bref, comment trouver un boulot peinard chez un éditeur de logiciels?". En gros, que des questions sur ta petite personne. Ca arrive de ne pas trouver de boulot, ce n'est pas dramatique (contrairement à ce que l'on peut bien te faire croire). Seulement si j'étais un recruteur et que je voyais que tu n'as pas profité de ta longue période d'inactivité pour faire quelque chose d'utile à côté, je me poserais des questions sur tes motivations réelles (c'est d'ailleurs le genre de question piège que je poserais lors d'un éventuel entretien... si entre-temps je ne trouve personne d'autre avec de réelles motivations !). |
||
|
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
Guest
|
Citation:
Si tu n'as aucune expérience je te déconseille radicalement l'étranger. Si tu ne peux prouver des compétences de développement sur projet en par exemple Java ou autre pas la peine d'essayer. A l'étranger c'est exactement comme en France : on veut des gens "opérationnels" immédiatement et cela dans tous les domaines ( restauration , batiment etc...) Ici au Canada des tas de français débarquent pour se casser le nez.... et repartir quelques mois après. Pire que ça dans les pays anglo-saxons c'est pas les diplomes qui comptent mais la capacité à faire rapidement ses preuves Une possibilité est de faire des stages ou programmes genre Erasmus en Europe. Faire un bon stage en enterprise est primordial.. |
|
|
|
|
#29 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Citation:
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Citation:
(mais bon, en même temps, faut pas se faire trop d'illusion: ça reste des SSII et ils vont toujours essayer de négocier...) |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Emploi] La meilleure technique pour trouver un emploi dans l'informatique ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|