|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 276 ![]() |
bonjour a tous,
J'ai un problème d'exécution d'un fichier batch à partir d'une tâche planifiée. Je dois pour des raisons de problème de mise à jour d'un ERP supprimer des fichier temporaire stocker dans %USERPROFILE%\Local Settings\Temp\PGI L'entreprise comportant un nombre important d'ordinateur, j'ai donc décidé de créer un script pour remplir cette tâche et le faire exécuter en tâche planifier. En attendant la mise en place d'un serveur de domaine Le script est : Code :
La configuration des machines sont : 1 compte administrateur et des comptes utilisateurs OS des postes Win XP et Win 7 Resultats des tests Manip faite en session Admin exécution du fichier bat directement : suppression des fichier dans le répertoires Exécution du fichier à partir d'une tâche : suppression des fichier dans le répertoires Manip faite en session utilisateur Execution du fichier bat directement : suppression des fichier dans le répertoires exécution du fichier à partir d'une tâche plannifier : la tâche se lance, mais la suppression des fichier ne se fait pas exécution du fichier à partir d'une tâche plannifier avec la session admin ouverte en tâche de fond : suppression des fichier dans le répertoires Dans le journal d'événement il n'y a rien d'inscrit. la tâche est marquée comme terminer avec la prochaine date d'exécution correcte ainsi que l'heure à laquelle elle s'est faite. en Dernier résultat j'ai 0x1 Dans l'onglet Sécurité de la tâche pour les utilisateurs j'ai tout de coché sauf pour Autorisations spéciales. Avez vous une solution pour résoudre ce problème ou bien une alternative susceptible de fonctionner sinon, je suis condamné à passer au moins 1 fois par semaine sur l'ensemble des postes pour aire la suppression à la main Merci par avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 482 ![]() |
Bonjour
Essais de mettre deux lignes de suppression une pour XP et une pour 7 avec le chemin exact sous DOS dans les deux cas. Pour savoir fais un dir du chemin. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 385 ![]() |
salut
tu utilises la commande AT ? en CLI c'est à essayer, ça fonctionne avec de l'adressage UNC, et si tu as un compte avec pouvoir sur le domaine des machines, ça doit le faire |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
merci a vous deux pour vos réponses, mais le soucis n'est pas au niveau du batch mais au niveau de la tache rapide qui ne s’exécute pas si la session admin n'est pas ouverte en tache de fond
Les chemin son correctes, si j'exécute la batch directement avec une pause dans la boucle tout est ok |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 482 ![]() |
Citation:
Donc pas de raison que la tâche ne fasse pas la même chose, si ce n'est peut être que ta variable dans ce cas ne fonctionne pas. Essais sans variable avec le chemin complet. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
bonjour a tous,
Bon, je viens de faire un test avec le chemin en dur et c'est la même chose impossible de supprimer quoi que ce soit dans le répertoire par l'intermédiaire de la tâche planifier |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 385 ![]() |
Est ce que tu impersonnalises la tache planifiée ? est ce que tu lui affectes un compte pour son exécution ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Alors pour ce qui est de la personnalisation, je renseigne ceci :
Exécuter en tant que : nomDuPC\CompteAdmin et je saisie le mot de passe qui va bien avec |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Bon, j'ai résolu le problème en le contournant.
Pour info si d'autre sont confrontés à ce style de problème voilà ce que j'ai fais: J'ai modifié le script de tel sorte que l'utilisateur lance le batch avant utiliser le logiciel. concrètement, j'ai crée un raccourci de l'executable. A la suite du batch, je lance l'appli et sur le bureau de l'utilisateur j'ai crée un raccourci du batch sur lequel j'ai modifier l'icone pour reprendre celle de l'application. ce qui fait que l'utilisateur à toujours la même icône donc moins de perturbation dans leurs habitudes. Il y a juste la fenetre de commande qui s'ouvre et se ferme rapidement qui apparait avant le lancement de l'application. une information des utilisateurs a suffit pour leur expliquer le changement. Dans tous les cas merci a tous ceux qui se sont penché sur le problème |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com