IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Je n'ai jamais dit que google était exempt de tout reproche - au contraire, il de notoriété publique (en tout cas parmis les informaticiens) qu'il n'est pas du tout clair question confidentialité - j'ai dit que de la part de Microsoft, une telle intervention était très malvenue.
    D'autant plus malvenue qu'ils proposent comme alternative un produit qui est au moins aussi dépourvu de confidentialité que ce que propose Google.
    Microsoft a connu des déboires sur la qualité de ses produits.. je ne vois pas le rapport avec la confidentialité des données. A l'époque des "grands procès" de MS ce n'était en aucun cas (je peux me tromper) sur des soucis de données utilisateurs.

    @Nicam : et donc tu trouves acceptable qu'une entreprise enregistre et/ou filtre de l'information à l'insu de l'utilisateur tant que ce n'est pas pour faire du profit ?
    à partir du moment ou la donnée est personnelle elle ne devrait même pas être exploité par les entreprises.

    Là, Microsoft parle de confidentialité au sens large. Eh bien, au sens large, ils sont bien plus coupable que Google de part leurs actes passés. Après, s'ils ne font pas de publicité ciblée, je doute fort que ce soit par grandeur d'âme. C'est juste que l'étendue de leur services couplée à leur propension à recouper les données ne donne pas de résultat satisfaisant dans ce domaine. S'ils avaient été en mesure de faire de la publicité ciblée, je suis prêt à parier qu'ils l'auraient fait.
    Je crois que tu sous estime MS grandement de ce point de vue. Je crois surtout que si MS ne l'a pas fait, c'était justement pour attaquer de la façon dont ils le font actuellement.
    Perdre une partie du marché pendant un temps afin de mieux "tuer" son adversaire en dénonçant des travers que l'on a pas "exploité" c'est de la communication. On le voit dans l'image que MS essaye de se faire depuis la fin de l'époque Vista, qui pour moi, a été un tournant dans la politique Microsoft sur la qualité de ses produits.

    Qui plus est, moi, en tant qu'utilisateur, je préfère encore qu'une entreprise me "profile" pour faire de la pub plutôt que pour renseigner un gouvernement (bien que, là encore, google travaille aussi probablement avec certains gouvernements).
    Personnelement je préfère pas. J'aime être libre de mes choix et pas être influencé par des messages qui m'arrive par des pub partout. A dire vrai je suis anti-pub, ce lavage de cerveau intensif qui nous arrive à chaque seconde de notre vie. Partout où on pose les yeux on voit de la pub.. c'est effrayant.

    Cordialement,
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  2. #22
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par rg77140 Voir le message
    C'est l’hôpital qui se moque de la charité...
    Essaye le bouton "Mise à jour gratuite : Outlook.com" en bas à gauche et on en reparle...

  3. #23
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 22
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Produit

    Le client : des entreprises tierces.
    Le fournisseur : Google
    Le produit : Nous

    => Si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit !
    Je dis rien si ce n'est que certaines personnes ne manque pas d'air...

    note: j'utilise Firefox depuis une distribution Linux et considère wikipedia comme libre et gratuit, je ne pense pas être un produit pour eux.

    Après tu ne peux pas dire avoir oublier de penser à wikipedia.

  4. #24
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par christophen Voir le message
    Je dis rien si ce n'est que certaines personnes ne manque pas d'air...

    note: j'utilise Firefox depuis une distribution Linux et considère wikipedia comme libre et gratuit, je ne pense pas être un produit pour eux.

    Après tu ne peux pas dire avoir oublier de penser à wikipedia.
    Ah bon, Wikipedia est une entreprise à but lucratif ?

  5. #25
    Membre éclairé
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 227
    Points : 825
    Points
    825
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    T'aurais dû mieux suivre leur cours

    Il y a toujours une contrepartie au gratuit même si tu ne la vois pas à première vue. Cela est d'autant plus vrai que le service "gratuit" est fourni par des multinationales qui comme chacun le sait ne sont pas des organisations philantropiques. Ton petit confort ainsi que le bien de l'humanité sont des concepts qui leur sont, à vrai dire, assez éloignés.

    EDIT : regardes les chiffres de Google et dis-moi si tu penses que le gratuit à la sauce Google ne leur rapporte rien.
    J'adore cette façon de répondre sur la petite phrase qui conclut mon post, la touche humoristique presque, et de ne pas réagir au reste.

    L'art de rebondir sur du vide quand on a rien à dire.

  6. #26
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par christophen Voir le message
    note: j'utilise Firefox depuis une distribution Linux et considère wikipedia comme libre et gratuit, je ne pense pas être un produit pour eux.

    Après tu ne peux pas dire avoir oublier de penser à wikipedia.
    Libre, oui, après, gratuit? Tu penses qu'il leur arriverait quoi sans leur campagnes de donations annuelles? Ou si l'on ne leur donnait rien lors de ces campagnes? Tu vas dire que tu ne les as pas vues?

  7. #27
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    et donc tu trouves acceptable qu'une entreprise enregistre et/ou filtre de l'information à l'insu de l'utilisateur tant que ce n'est pas pour faire du profit ?
    Il ne me semble pas que ce soit à l'insu de l'utilisateur.
    Les utilisateurs de Gmail sont prévenus de l'utilisation qui pourra être faîte de leurs données personnelles, en acceptant les conditions lors de la création du compte.
    Je suis totalement contre ce genre de pratique, je hais les pubs où qu'elle soient, mais je ne crois pas qu'on puisse accuser Google de violation de la vie privée (en tout cas pas sans le consentement de l'utilisateur).
    Reste qu'à peu près personne n'est capable de déchiffrer les conditions d'utilisation des services, mais ça date pas d'hier.
    Les crédits à la consommation comportent aussi des conditions inacceptables mais comme le commun des mortels n'y comprend rien, il signe (surtout quand il faut mettre de la bouffe sur la table).

    Cdlmt

  8. #28
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par hn2k5 Voir le message
    Il ne me semble pas que ce soit à l'insu de l'utilisateur.
    Les utilisateurs de Gmail sont prévenus de l'utilisation qui pourra être faîte de leurs données personnelles, en acceptant les conditions lors de la création du compte.
    Je suis totalement contre ce genre de pratique, je hais les pubs où qu'elle soient, mais je ne crois pas qu'on puisse accuser Google de violation de la vie privée (en tout cas pas sans le consentement de l'utilisateur).
    Reste qu'à peu près personne n'est capable de déchiffrer les conditions d'utilisation des services, mais ça date pas d'hier.
    Les crédits à la consommation comportent aussi des conditions inacceptables mais comme le commun des mortels n'y comprend rien, il signe (surtout quand il faut mettre de la bouffe sur la table).

    Cdlmt
    Les CGU sont volontairement imbitables, trop longs et dans des langages d'une complexité sans borne pour les utilisateurs.

    Pour 1 personne qui lit parce qu'elle souhaite comprendre ce dans quoi elle met les pieds, tu en as 500 000 qui suivent le troupeau bêtement sans se poser la question, font défiler la loooonnnngue barre de défilement du CGU et clicquent sur "j'ai lu et j'accèpte les conditions d'utilisation".

    Il ne faut pas croire que parce qu'on informe, les utilisateurs en sont conscients. C'est surtout un bon moyens pour les entreprises de se dédouanner de ces histoires en arguant que "nous les avons prévenus!"

    C'est pour se donner bonne conscience oui...
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #29
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    @Nicam : et donc tu trouves acceptable qu'une entreprise enregistre et/ou filtre de l'information à l'insu de l'utilisateur tant que ce n'est pas pour faire du profit ?
    Non, ce n'est pas acceptable sur un plan théorique.
    La question n'est pas de savoir si c'est acceptable, mais de savoir si Microsoft a le choix dans le cas ou un gouvernement impose son dictat pour des raisons de sécurité nationale. Ce qui est le cas au états unis. Car à ce petit jeu là, en France, on a la même chose. Le gouvernement est en mesure d'intercepter toute forme de communication dans le cas ou la sécurité nationale est en jeu. Pire, l'état se réserve le droit de pouvoir casser un chiffrage de données s'il a besoin de lire/espionner. En gros, aucune entreprise ne peux interdire l'état d'avoir accès à des informations qui peuvent mettre en péril la sécurité. Tu aimes ou pas ce concept, ce n'est pas un problème. Dire que MS n'a rien à dire sur google car il filtre le contenu est juste un raccourci grossier sorti de son contexte (donc un analyse biaisée). D'ailleurs, les impératifs de MS sont les mêmes que Google à ce niveau (et vis et versa).

    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Là, Microsoft parle de confidentialité au sens large. Eh bien, au sens large, ils sont bien plus coupable que Google de part leurs actes passés. Après, s'ils ne font pas de publicité ciblée, je doute fort que ce soit par grandeur d'âme. C'est juste que l'étendue de leur services couplée à leur propension à recouper les données ne donne pas de résultat satisfaisant dans ce domaine. S'ils avaient été en mesure de faire de la publicité ciblée, je suis prêt à parier qu'ils l'auraient fait.

    Qui plus est, moi, en tant qu'utilisateur, je préfère encore qu'une entreprise me "profile" pour faire de la pub plutôt que pour renseigner un gouvernement (bien que, là encore, google travaille aussi probablement avec certains gouvernements).
    Comme si la confidentialité des données ne posait uniquement problème au niveau de la publicité ciblée ? Mais lol quoi !!! A la limite, c'est vraiment indolore. Non, ce qui me rebute, c'est que chacun de mes actes, de urls que je consulte, mes habitudes, etc soient analysés, synthétisé, mis en base de données et que' mon profil soit vendu à des entreprises tierces. C'est déjà irritant lorsqu'on parle de profil, mais lorsqu'on a la possibilité de faire une corrélation entre un profil marketing et une entité humaine, ce n'est plus du tout le même délire.

    Et je doute sincèrement que MS dénonce la publicité ciblé, qui reste une pratique peu dérangeante, mais plus le commerce de profil plus ou moins corrélé avec les identités (ce qui reste aussi, à verifier)

  10. #30
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 949
    Points
    18 949
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Les CGU sont volontairement imbitables, trop longs et dans des langages d'une complexité sans borne pour les utilisateurs.

    Pour 1 personne qui lit parce qu'elle souhaite comprendre ce dans quoi elle met les pieds, tu en as 500 000 qui suivent le troupeau bêtement sans se poser la question, font défiler la loooonnnngue barre de défilement du CGU et clicquent sur "j'ai lu et j'accèpte les conditions d'utilisation".

    Il ne faut pas croire que parce qu'on informe, les utilisateurs en sont conscients. C'est surtout un bon moyens pour les entreprises de se dédouanner de ces histoires en arguant que "nous les avons prévenus!"

    C'est pour se donner bonne conscience oui...
    Exactement

    Moi j'aurais dit Engoogle-isé c'est plus joli.

    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  11. #31
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 394
    Points : 639
    Points
    639
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Essaye le bouton "Mise à jour gratuite : Outlook.com" en bas à gauche et on en reparle...
    J'ai pris ça pour de la pub

  12. #32
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Ce qui me fait réagir là-dedans, c'est qu'ils recommandent, puisqu'il ne faut pas utiliser Gmail, d'utiliser outlook.com à la place.

    Pardon, quoi ? Je suis censé ne pas faire confiance à Google, et du coup je vais chez Microsoft ? DOES NOT COMPUTE.
    Entendons-nous bien : les pubs je n'en rien à cirer. On ne les voit pas. Microsoft peut les enlever, je m'en bats l'œil.

    Maintenant si je devais craindre que l'un des deux devaient fournir les infos indexées et recueillies à tierce partie, c'est pas Google qui m'inquiéterait. Ils ont les données, ils ont le pouvoir, ils ne le céderont pas. En tout cas pas facilement.
    Microsoft n'a jamais hésité à satisfaire les autorités ou les bons payeurs.

    Techniquement si ça m'inquiétait je me méfierais des deux bien sûr, mais j'utiliserais d'autant moins outlook.com
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  13. #33
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 11
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par zoom61 Voir le message
    Souvenons nous de IE qui était installé en standard sur tous les postes équipés Windows, et bien IE était la "personne à abattre".

    Maintenant que Gmail est présent dans beaucoup de support (Android...), il devient la "personne à abattre"...

    Qui sera la prochaine ?

    Est-tu réellement entrain de comparer IE et Gmail...

    J'aime pas.

  14. #34
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    J'ai tester oulook en passant à windows 8, leur service skydrive est tout.
    En faite Google et Microsoft font exactement les mêmes produits, ça s'utilise pareil, ça sert à la même chose. Je pense du coup qu'il faut se méfier des deux de la même manière.

    Je tourne sur android je reste donc forcément plus attaché à google, le jour ou je passerai sur windowsphone, serai surement de l'autre coté.

    Après l'un ou l'autre c'est aussi facile à trancher qu'un débat Java ou C#
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  15. #35
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Après l'un ou l'autre c'est aussi facile à trancher qu'un débat Java ou C#
    Ah non !! C'est plus facile! L'un est multi-plateformes l'autre ne l'ai pas (ou difficilement)
    Alors que Outlook ou Gmail avec leur produits dérivés c'est pareil.

    Pour utiliser pleinement Android il faut un compte Google. Pour se connecter à Windows 8 il faut un compte Live.
    Allons tous chez Yahoo!

  16. #36
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Les CGU sont volontairement imbitables, trop longs et dans des langages d'une complexité sans borne pour les utilisateurs.

    Pour 1 personne qui lit parce qu'elle souhaite comprendre ce dans quoi elle met les pieds, tu en as 500 000 qui suivent le troupeau bêtement sans se poser la question, font défiler la loooonnnngue barre de défilement du CGU et clicquent sur "j'ai lu et j'accèpte les conditions d'utilisation".

    Il ne faut pas croire que parce qu'on informe, les utilisateurs en sont conscients. C'est surtout un bon moyens pour les entreprises de se dédouanner de ces histoires en arguant que "nous les avons prévenus!"

    C'est pour se donner bonne conscience oui...
    Je ne suis pas d'accord du tout. Cette manière de dédouaner l'utilisateur, ou le client est trop facile.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #37
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne suis pas d'accord du tout. Cette manière de dédouaner l'utilisateur, ou le client est trop facile.
    Je ne dédouane personne, au contraire je critique les 2 côtés.

    Le côté utilisateur qui fait son mouton de Panurge. Qui parce que pleins de gens le font alors c'est que c'est bien, y'a pas de soucis. Regarde FB, c'est un très bon exemple de moutonnage de masse. Des gens qui lisent même pas les CGU quand ils téléchargent l'appli smartphone. Si plus de gens se donnaient la peine, ils auraient lut que FB se donne le droit d'identifier les contacts qui t'appellent, de modifier tes sms à leur convenance et autres joyeuseté...
    Non, définitivement je ne dédouane pas l'utilisateur de sa déconcertente apathie..

    De l'autre les entreprises qui font des CGU volontairement compliqué pour inciter les utilisateurs à ne pas lire... Et donc à se comporter comme des moutons.

    Je fais partie des personnes pénibles (pour rester polit ) et qui lisent les contrats avant de m'engager, qui utlisent pleinement le droit de rétractation et qui quand une entreprise essaye de m'entuber (ma banque à tenté) je suis prêt à porter plainte pour me défendre. Et je reste.. pantois devant cet incroyable mouvance qui est de faire comme tous les autres "parce que si d'autres le font, c'est qu'il n'y a pas de risque..." (un peu comme au catch ou des centaines de gamins se sont retrouvé estropiés en voulant imiter leurs superstars !)

    Et maintenant, tous ces petits moutons se plaignent parce qu'un premier à commencé à se plaindre...

    Mon argumentation première n'était peut-être pas assez complète sur les utilisateurs ce qui pouvait enduire avec de l'erreur.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  18. #38
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    Haha,

    Ca part d'un tellement bon sentiment que j'ai souhaité allez m'abreuver de lecture sur leur site web. Dommage, la vidéo d'acceuil m'a fait freezer pendant quelques secondes, ca m'a gonflé et j'ai quitté.

    Et c'est tellement représentatif : Si j'vais sur google.fr et non pas sur bing, c'est parce que j'ai pas 11 images à charger.

    Si j'vais sur Gmail et pas sur mon Hotmail que j'ai depuis masse de temps, c'est pour les mêmes raison.

    Et outlook.com, même si c'est mieux, bah j'me fait toujours autant chier parfois avec l'interface, ou alors j'ai des message que je ne peut pas lire.

    Bref, c'est bien joli tout ca, mais leur modèle de pub me dérange pas si il me permet de surfer rapidement.

  19. #39
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    @Lyche : OK, j'avais vu ça ou un angle différent. PS : Pour le coté client chiant, je suis comme toi. Et si j'utilise gmail, eh bien je le fais en connaissance de cause et aussi parce que j'ai pas trouvé plus simple et mieux.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #40
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    @thelvin, ta réponse de Linuxien stéréotypé anti microsoft primaire m'a bien fait rire
    Les autorités, tu ne négocies pas avec eux, tu t'y plies. Je n'ai absolument aucun problème avec ca (Sinon, je serais énervé pour des tas de choses).
    Que microsoft satisfasse les bons payeurs ... eux, c'est normal, c'ets une entreprise.

    J'attire juste votre attention su rle fait que si MS voulait jouer au jeu des bases de données d'utilisateur, vu qu'ils occupent environ 90 % des plates formes familliales, ils auraient vraiment de quoi faire. C'est comme le nombre incroyable de windows piratés qui tournent ... Pour autant, on a jamais vu une lutte sans merci anti piratage de windows ... Perso, je n'ai aucune confiance en Google.

    @Fregolo : ne dis pas n'importe quoi stp.
    1- C# est multiplateforme, il existe un complilateur C# depuis belle lurette sur *nix. Les framework .net sont porté à 90%. L'argument de java multiplateforme est juste à crever de rire, tellement c'est anecdotique.
    2- Reveilles toi, tu peux utiliser windows 8 sans compte hotmail/msn, etc ... C'est juste une possibilité offerte par microsoft, et je trouve cela très très pratique lorsque tu utilises des devices differents.

    @4sStylZ : toi t'aime pas microsoft, tu es toujorus dans la guerre de cloché MS contre le reste du monde qui est forcement plus gentil que steeve balmer
    C'est marrant au début, et en grandissant, c'est juste ridicule. m'enfin ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2020, 23h20
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 20h43
  3. Faire un historique et l'afficher dans une jsp
    Par barouz dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2007, 10h18
  4. [Requête/SQL]faire un regroupement et le remetre dans une table
    Par leomorel dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 19h31
  5. faire apparaitre et disparaitre un panel dans une frame
    Par Ghost Dog dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2005, 01h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo