IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaces Graphiques en Java Discussion :

Sprite qui change en fonction de la distance


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Sprite qui change en fonction de la distance
    Bonjour,

    Je réalise des tests sur un jeu en 2D et je n'arrive pas à trouver un moyen pour changer le sprite de mon personnage en fonction de la distance. Cela permettrais de faire une animation où le personnage court.
    Les fonctions principales du perso fonctionne, (gauche, droite, bas,etc...).
    Pour les positions j'ai utilisé une variable "direction_actuelle" de type int qui permet de savoir dans quelle position je suis.

    Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire ce genre d'animation, j'ai pensé à un timer ( mais je dois pouvoir l'arrêté et le reset à tout moment) où alors une comparaison entre la direction actuelle et la direction précédente.

    Merci de votre aide

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    salut,

    quand j'avais fait ma 1ere animation de personnage à l'époque y'a presque 10ans (ça fait mal le temps bref), j'avais affecté un tableau d'images pour chaque mouvement du personnage si je me rappelle bien
    et à chaque changement de direction, je réaffectais le tableau de sprites correspond à la nouvelle direction

    pour ton timer, une animation peut très bien être une classe, avec un tableau de sprites et un tableau avec les temps d'affichage des images, puis le type d'affichage (en boucle, en lecture simple 1x, en lecture inverse ...) et d'autres trucs à reflechir ...

    c'est ensuite au moteur de se débrouiller à afficher l'animation courante qui est modifiée à chaque changement de direction


    attention c'est juste une piste, il doit y avoir forcément meilleure solution (visiblement t'utilises pas de framework) et ça m'interesserait même 10ns apres d'avoir d'autres avis

    bonne nuit !

Discussions similaires

  1. Fond de page qui change en fonction du mois
    Par chris22 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2011, 09h45
  2. Contenu d'un div qui change en fonction du choix
    Par theophile76 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2011, 17h40
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2009, 17h48
  4. [toolbar qui change en fonction d'un choix]
    Par metalamania dans le forum wxPython
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2009, 21h18
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2008, 13h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo