Salut
-----
J'ai un petit soucis avec un contrôle personnalisé.
J'ai une classe interne que je ne souhaite pas mettre à disposition via une propriété, surtout en écriture.
Par contre je propose à l'utilisateur une méthode de type:
Ça lui permet de modifier le comportement (énum) d'un contrôle donné contenu dans mon contrôle parent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public void ChangeComportment(Control control, Comportment comportment)
J'accède à la configuration des comportements en mode designer via un éditeur de propriétés personnalisé qui m'ouvre une fenêtre modale et qui utilise en interne ChangeComportment();
Tout ceci fonctionne parfaitement, MAIS..
Je dois évidemment sérialiser ces informations, et donc j'ai besoin que le designer de VS sérialise non pas sous la forme :
Mais sous la forme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonObjet.Mapropriété = ....
Bref, comme le fait le toolTipText, qui produit dans le designer une ligne du style:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonObjet.ChangeComportment (control, comportment).
Ma question est : Comment fait-on pour obtenir pareil comportement?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.toolTip1.SetToolTip(control, chaine));
Merci d'avance,
Claude
Partager