|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Je recherche des informations sur la sécurité que l'on peut escompter d'une base firebird exposée a internet. J'ai trouvé dans des sujets assez anciens (2009/2012 )certaines failles de firebird (a l'epoque du moins) : -possibilité de réinitialiser le mot de passe administrateur avec des certaines manipulation -et aucun moyen de sécuriser une base accessible depuis internet sauf a passer par des SSH ou VPN ce qui ne rentre pas du tout dans le cadre de notre application. Y a aussi la limitation a 8 caractères du mot de passe, mais cette limite existe toujours. Quand est il des autres problèmes soulevés avec la version actuelle la 2.5 ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 255 ![]() |
en général on n'expose pas directement une base, on a une appli sur le serveur qui dialogue avec la base et les clients se connectent à cette application, pas directement à la base.
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 25 ![]() |
Mon cas est un peu particulier, avec une base par poste, mais avec le PC accessible par internet, donc je craignais pour la sécurité des données.
Je vais tester ZeBeDee pour voir s'il peut faire l'affaire. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com