|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 849 ![]() |
jQuery 1.9.1 est disponible
Correction de bogues N'oubliez pas de lire le guide de mise à niveau et d'utiliser le plugin jQuery Migrate pendant la phase d'adaptation de vos anciens codes. Le plugin vous signalera tous les problèmes dans la console de votre navigateur. Code :
Liste des modifications SourceRéférence Avalanche de nouveautés jQuery
30
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 386 ![]() |
Bonjour
Merci beaucoup Daniel pour le lien vers JQuery Migrate, ça va m'être fort utile Citation:
Pourrais je poser une question dans ce post ? et si je suis HS, j'imagine que tu n'hésiteras pas à me virer. je ne suis pas sur de bien comprendre ce qu'il est signifié sous ce chapitre : http://jquery.com/upgrade-guide/1.9/...e-html-content Citation:
Doit on comprendre que l'on charge de nouveaux scripts ou instructions javascript dans le contenu HTML d'une page déja formée, c'est plutôt une très mauvaise pratique ? Est ce que cela concerne des méthodes type load() que j'utilise pour certaines parties de mes apps ? et qui chargent à la fois du html et du javascript qui s'exécute sans que je ne me sois jusqu'alors posé la question. Cela dit cela pourrait peut-être expliquer certains soucis de toggle() que je rencontre. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 849 ![]() |
Bonsoir
Vous devez retenir qu'il ne faut jamais mélanger vos scripts et votre HTML. Qu'un script doit se trouver dans un fichier ".js" et qu'il se charge uniquement avec $.getScript() et jamais avec load(). Sur le forum, dans la FAQ et dans la plupart des tutoriels on trouve un seul fichier contenant HTML, CSS et JS par paresse et par facilité. En production, comme le CSS, les scripts doivent toujours être dans des fichiers séparés et compressés (minified, abbréviation min). Pour la compression (n'oubliez pas de garder une copie non compressée pour le développement), j'utilise régulièrement : http://closure-compiler.appspot.com/home (option "simple" pour jQuery).
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 386 ![]() |
Salut
merci je me doutais un peu que c'est ce qu'il faut en comprendre du coup je relisais la FAQ jquery http://javascript.developpez.com/faq...oduction#Where et (désolé si je suis lourd... hum Il n'y a pas d'importance majeure à cantonner les inclusions de scripts à la partie head d'un fichier HTML, ce qui m'arrangerait bien ? Et cela va au delà du simple aspect ""maintenance du code" à lire les implications de l'upgrade guide précision, je ne charge pas de script à proprement parler, je charge avec load() des htmls formés incluant des instructions de script. Je vais changer mon approche, j'ai pu lire par ailleurs qu'à partir de jquery 2.0 cette façon de faire ne devrait plus fonctionner. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Alain Inscription : septembre 2010 Messages : 1 917 ![]() |
Salut,
Faites attention avec jquery-migrate. Je viens de passer deux heures en me demandant pourquoi la console me renvoyait l'erreur : Code :
Jusqu'à ce que je supprime la ligne qui inclue jquery-migrate et là par miracle tout est rentré dans l'ordre. J'ai mis deux heures avant d'avoir l'idée de supprimer jquery-migrate, évidemment puisque c'était sensé m'aider ![]() Bon pour le reste ma migration vers 1.9.1 (depuis v1.8.2) se passe bien. Evidemment n'oubliez pas d'utiliser conjointement la dernière version de jquery ui : la version 1.10.2 (sinon jquery 1.9 n'est pas compatible avec ui 1.9).
|
00
|
|
|
#6 |
Bonsoir
Le plugin Migrate n'est pas exempt de bogues, la dernière version disponible : <script src="http://code.jquery.com/jquery-migrate-1.1.1.js"></script>. Source
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Alain Inscription : septembre 2010 Messages : 1 917 ![]() |
Merci, mais la nouvelle version ne corrige pas le problème...
J'espère que je n'aurai pas de pb en ayant supprimé "jquery-migrate". J'ai vérifié la doc jquery et mes fonctionnalités dans "chrome" et "firefox" sont ok mais je n'ai pas les moyens de tester avec tous les navigateurs et j'ai plus de 100ko de code (une fois compressé) sans compter les lib externes... Pour l'instant j'ai juste dû changer quelques ".attr" pour des".prop". et modifier un peu la lib "flot" qui utilisait "$.browser". Je croise les doigts pour que ça s'arrête là
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com