IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Connecteurs & annimations


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Connecteurs & annimations
    Bonjours à tous,

    Je suis tout nouveau sur le forum mais j'ai pris soin de vérifier si une solution au problème que je rencontre existe déjà, n'ayant rien trouvé de concret je vous l'explique:

    [je possède une version de PowerPoint 2007 ainsi qu'une version 2010]


    L'idée consiste à faire bouger un objet (pour mon cas, une zone de texte ou un cadre) en même temps que le connecteur qui lui est rattaché mais dont l'une des extrémités (celle qui n'est pas rattachée à l'objet) reste fixe sur un point précis



    *Hors, lors de l'animation de l'objet (trajectoire haut en aller / retour et répété jusqu’à la prochaine diapositive) le connecteur reste figé et ne suit pas l'objet auquel il se raccorde.
    **J'ai essayé de simuler cette idée par différentes manière: avec une animation d'emphase en rotation pour la ligne qui fait office de connecteur, mais la rotation n'est que centrale sans possibilité de faire pivoter l'objet à partir de l'un de ses points.
    ***La destination de cette manipulation n'est que purement esthétique, si ce n'est futile, car je suis toujours trop pointilleux dans l'apparence de mes présentations (mais je trouve vraiment très étrange qu'une manipulation aussi simple ne puisse être réalisé sous powerpoint)
    ****Il est aussi possible que ce genre d'animation ne soi pas réalisable sous PowerPoint, au regard sa difficile gestion des objets vectoriels


    Je suis donc ouvert à toutes vos solutions et propositions afin de résoudre cette difficultée

    (par la même occasion pourriez vous m'indiquer un logiciel permettant de créer une animation vectorielle et comment l'implanté dans powerpoint, car si je ne trouve aucune solution je compte emprunter cette voie)

    En vous remerciant par avance de votre attention et de vos réponses,

    bien cordialement!

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Je viens de tester sous PowerPoint 2007, et il semble que ce ne soit pas possible.

    Personnellement je ne vois pas comment faire, car lors d'une animation c'est l'ensemble de l'objet qui bouge, et là tu demandes une déformation interne en plus.

    Peut-être avec du VBA en bougeant l'élément par par pas pour le redimensionner, mais cela devrait faire un effet saccadé.

    Pour information c'est le même cas sur LibreOffice.

    Pour l'animation vectorielle j'en ai aucune idée.

    Philippe

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci de ta réponse Philippe,

    Je me doutais quelque peu que ca ne serai pas possible étant donné que comme tu le soulignes, la manip touche essentiellement a la transformation d'une forme, ce qui n'est pas encore, du moins en temps réel, dans les cordes de powerpoint (espérons que ça le sera dans la version 2013!)

    du coup je pense émuler ce mouvement avec la rotation partiel d'une ligne (genre 10° en répété et inversion automatique) de manière a ce que cette animation suive le déplacement de la zone de texte.

    cependant il m'est toujours impossible de créer la rotation d'un tracé a partir de l'un de ses point, a l'instar d'une aiguille sur une horloge,

    As-tu une solution ou une mannip?

    Merci!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2004, 13h26
  2. [Débutant] Faire un .JAR incluant un connecteur MySQL ?
    Par gcore dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2004, 11h12
  3. Connecteur SMTP
    Par TOM-Z dans le forum XMLRAD
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2003, 15h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo