|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Dans la faq, je n'ai trouvé que de quoi accéder à une une image et pas comment on peut l'afficher dans un jpanel (je débute en java). Pourriez vous m'aider ? voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
j'ai rajouté ceci à la suite :
MonPanel jPanelImage = new MonPanel(image); en ayant créé dans un fichier a part la classe "MonPanel" : Code :
Compiling 1 source file to D:\licence L3 info\cour information et multimédia\projet1 Sébastien Champmartin\projet1\build\classes D:\licence L3 info\cour information et multimédia\projet1 Sébastien Champmartin\projet1\src\projet1\JFrameMainP1.java:133: cannot find symbol symbol : constructor MonPanel(java.awt.Image) location: class projet1.MonPanel MonPanel jPanelImage = new MonPanel(image); 1 error BUILD FAILED (total time: 1 second) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Bin tu as en gros deux methodes (enfin, j'en connais deux
Sois tu as une JFrame avec une instance de JPanel sous la main, dans ce cas, tu crées une ImageIcon , l'ajoute a un JLabel, et ajoute enfin ce dernier a ton JPanel, comme ceci Code :
Code :
Bonne chance |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
merci, j'ai remplacé la classe par ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
Normalement, tu n'as pas a appelé paint, il est appelé automatiquement quand tu affiche ton JPanel. Donc pas d'objet Graphics a initialisé !
Attention a ceci Code :
Si tu as ton gif sous la main, et que tu es sous win (j'ai pas encore migré sous *NIX, je sais pas lequel choisir ), vas dans les propriétées de ton gif et regardes sa longueur/largeur, reporte ensuite ces données dans ta methode paint.Toute fois, paint est une methode brut, c'est a dire que cela affichera dans ton JPAnel le contenu de paint en premier lieu, donc si tu as ajouté des composants graphiques (bouton, label, textfield, etc), tu risques d'avoir des problemes d'affichage. Dans ce cas où ton JPanel contient d'autre éléments graphiques, préfère la solution de l'ImageIcon/JLabel. Bonne chance |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité régulier
ok je poste mes modifications :
méthode qui se déclenche quand on clique sur un bouton: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Expert Confirmé
Tu veux que l'image s'affiche quand on clique sur un bouton ?
Et bien déjà, à la place de MouseListene, je te conseille ActionListener, qui est toute faite pour ce genre d'écoute. Ensuite, je ne vois pas comment faire pour ajouter une image quand on clique sur un bouton, avec la methode paint. Donc voiçi comment faire, avec le couple ImageIcon/JLabel. Code :
Autre methode, plus conventionnel Code :
Voila bonne chance... P.S = Si tu veux utilisé la méthode paint, je te conseille d'allez faire un tour sur les tutorials de sun, sur java.sun.com. |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 644 ![]() |
Sinon évite d'utiliser ToolKit.getDefaultToolkit().getImage(url), car celle ci ne rique de na pas charger correctement ton image
Préfère lui l'utilisation de
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com