IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Impossible de refaire fonctionner la SDL sur CodeBlocks


Sujet :

SDL

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Impossible de refaire fonctionner la SDL sur CodeBlocks
    Bonjour à tous.

    Comme beaucoup j'ai suivi la plupart des tutos SDL . J'avais eu un problème avec la SDL au début, puis elle a fonctionner, et maintenant que je veux faire un nouveau projet, ça ne fonctionne plus de nouveau.

    Donc j'ai essayé de la réinstaller.

    Tout marche jusqu'à ce que je mette le #include <SDL_images.h>

    Je comprends pas quel est le problème, le log me balance qu'il ne trouve pas les fichiers, après quand il les trouve, il met met les erreurs pour les fonctions suivantes :

    IMG_Load

    J'ai regardé (je le jure) sur pleins de forums, j'ai déplacé et redéplacé 50 fois les mêmes fichiers pour trouver une solution mais rien à faire, j'arrive pas à la faire fonctionner et ça me rend malade.

    Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie...

    Kriegor.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 136
    Points
    10 136
    Par défaut
    Alors sans dire les erreurs que tu as ça va être difficile de savoir ou ça plante.

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Bonjour à tous.
    #include <SDL_images.h>
    Moi je met toujours <SDL/SDL_images.h>
    sinon c'est un beau bordel pour savoir quel lib on a installé ou pas (sans parler que la plupart des personnes et code sur le net le mette sur SDL/SDL;h , sur linux c'est par defaut pour dire).

    Après moi même j'ai jamais réussi a créer un projet SDL avec code block , mais tu peux créer un projet vide (empty) ou sur console , puis clic droit sur ton projet ->build option ->linker settings
    et dans link librairies : en bas il y a le bouton add , tu ajoute
    SDL
    SDL_image

    et normalement ça marche sans problème (sauf si t'as pas installer correctement la lib).

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 288
    Points
    218 288
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Bonjour,

    De toute façon, l'include, c'est SDL_image.h (sans 's').

    Sinon, oui, il faut bien penser à ajouter les bibliothèques dans le projet (comme pour SDL de base).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 106
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Bonjout ! essaye de recommencer de cette maniere :

    1/ il faut creér un dossier que tu renome SDL
    2/ depose le dossier include de sdl dan ton dossier SDL
    3/ depose le dossier lib de sdl dans ton dossier SDL
    4/ ouvre le dossier CodeBlock et tu verra un dossier MinGW + codeblocks.exe + autre chose alors c est là ou tu doit deposer ton dossier SDL
    une fois que tu as fini va dans CodeBlock click sur File/New/Project alors une fenetre s'ouvre cherche SDL et click dessus et suit les étapes .
    Attention si on te demande l emlacement de la SDL tu doit selectionner l emplacement exact ou tu as deposer ton SDL et aussi pour les includes et les lib et a 100% ça marche a+ .

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 29/01/2015, 14h50
  2. impossible de faire fonctionner jdatastore 6 et jbuilderx sur mac os 10.6
    Par Battant dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2011, 19h38
  3. Impossible de faire fonctionner un projet sur une autre dique
    Par Baptiste Wicht dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 17h55
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2006, 00h57
  5. comment faire fonctionner l'exe sur une autre machine
    Par brian79 dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2004, 15h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo