|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 248 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi dans ce CSS, l'espace pour mon menu est en fait plus petit que les images que j'ai mis comme élément du menu ? Ce code n'est pas censé intervenir sur la taille de l'espace du menu ? Sinon, comment faire pour que le box du menu soit plus grand que les images que j'y mets ? Merci................... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jonathan RenoultÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 901 ![]() |
Merci de nous montrer plus de code css, et le code html correspondant.
Quant aux valeurs des margin, il faut une unité. Un nombre tout seul n'a pas de sens…
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
Pour la question relative à l'espace du menu, voici le code HTML sur lequel porte le CSS :
Code html :
Voici la suite du code CSS : Code :
Par contre, l'opacité fonctionne. 2) autre question : lorsque l'affichage à l'écran dépasse 200%, une partie du menu passe en deuxième ligne - contrairement aux autres sites sur lesquels on voit l'apparition d'une barre de navigation en bas de l'écran. Pourquoi n'est-ce pas automatique dans mon cas ? Il est vrai que j'utilise des images, mais ne doivent-elles pas être redimensionnées auto à partir d'un certain seuil d'affichage ? ou sinon, avoir la barre de navig ? merci,;; |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Formateur en informatique Inscription : novembre 2003 Messages : 54 ![]() |
Les balises, c'est pas comme en CSS, on ne peut pas les cumuler :
Code html :
Commence par ça.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
cest a dire ? Je nai pas compris le rapport avec les balises et votre code... Merci,
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Formateur en informatique Inscription : novembre 2003 Messages : 54 ![]() |
C'est à dire que :
Ça n'est pas possible. Soit c'est une balise <ul> soit c'est une <div>, pas les 2. Alors qu'en CSS : C'est possible.
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
D'accord, modification faite.
AUTRE QUESTION : 1) Dans la même logique, je tente le code sur le w3c. L'image n'apparaît pas ?? Pourquoi ? C'est un JPG de 160*160. 2) Si j'utilise ce code à plusieurs reprises, où placer le "background" ? Dans le HTML ? Dans le css ? Mais comment ?? Je prévois au moins 6 images opaques. 3) Dans le <p>, j'ai inséré une image qui ne s'affiche pas, il y a le logo "cassé". Pourquoi ? Puis-je insérer une image ? Logiquement, oui. J'ai diminué la taille de l'image, mais idem. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Adrien PANELFrontend Developer Inscription : février 2013 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
le code aux normes w3c d'un background en CSS est : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 565 ![]() |
Non, les quotes ne sont pas obligatoires ni le no-repeat, mais si ce dernier est absent, l'image sera par défaut répétée sur les deux axes.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité régulier
BOnjour,
Citation:
N'est-ce pas possible d'avoir un FLOAT pour que la BOX s'adapte au contenu (le texte) pour éviter d'avoir à calculer combien je dois mettre en pixels pour tel texte ?? Car la taille du texte est > à la taille de l'image. Je peux modifier manuellement pour l'adapter à la quantité de texte, mais ?? Ne peut-on automatiquement ? Ne dois-je craindre qu'en fonction des navigateurs, il y ait des problèmes ? Merci......... |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Adrien PANELFrontend Developer Inscription : février 2013 Messages : 28 ![]() |
si j'ai bien compris ton soucis enlève les height de tes div
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Bonjour, Le problème n'est pas réglé, car il y a le fond en noir ne s'affiche pas...
Comment fait-on pour que les images aient la même taille ? Les HEIGHT et les WIDTH ne semblent pas marcher................ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Rodolphe Inscription : novembre 2012 Messages : 864 ![]() |
J'essaye de comprendre votre problème mais avec les réponses + les questions que vous avez reposées, je m'y perds
Pouvez-vous récapituler votre demande avec au besoin un screen de ce que vous souhaitez ou un exemple à partir d'un site. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Voici le cas : PC IE : le fond apparaît mais l'opacité au survol de la souris n'a pas lieu (voir copie d'écran jointe) PC Chrome : rien, aucun fond, sinon 2 petits tirets qu'on peut voir sur la copie d'écran "PC2 Chrome" Sous Firefox, ça marche Sur un autre PC sous Chrome, le fond apparaît en noir sur 1/3 en partant du bas du menu (dans le cas d'une page à laquelle je n'ai pas encore ajouté de contenu...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com