|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
j'ai fait un peu le tour des posts et je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais donc je vais poser ma question dans l'espoir d'être le premier ^^ Je voudrais pouvoir utiliser le temps dans mon site de manière à ce que des données se mettent à jours automatiquement. Par exemple je voudrais que tous les jours à minuit les valeurs de la table X diminuent de 10 %. Ou alors faire en sorte que lorsq'un utilisateur clic sur un bouton, l'action qui va avec ne se produise qu'au bout de 2heures. (Si vous vous demandez pourquoi je veux faire ce truc stupide c'est qu'en fait je voudrais faire un jeu de simulation de vie pour m'entrainer à manipuler le php Je vous remercie par avance car je sais que vous allez encore m'aider et ca fait super plaisir !!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 033 ![]() |
C'est plutot notmal que tu n'ai rien trouvé, PHP n'est pas un langage qui génére des processus avec une durée de vie.
Pour simuler cela il faut que tu passes par un acteur externe. sous linux une bonne option serait l'utilisation de crontab. Que tu dois pouvoir manipuler avec le shell. Sauf que bon sa ne fonctionne que sur un dédié. Autrement je ne vois pas trop de solution sans rentrer dans un process un peu hasardeu. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Ah oué ? chez qui ? cela m'interesse beaucoup :o
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Mutulisecron chez ovh également.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
http://guides.ovh.net/MutuliseCron/contenu.html#1
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
J'avais aussi un cron sur un mutualisé chez AMEN.fr
Si tu n'as pas de cron dispo : http://www.webcron.org |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
ah c'est bien sa
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
j'utilisais webcron dans le temps, tu crée un compte sur ce site, et tu lui donne l'adresse du script à exécuter, ainsi que les heures auxquelles il doit le faire.
http://www.webcron.org/ edit : |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
oué le webcron je connaissais, mais ce n'est pas le genre de services que je recommande.
Tout simpplement parceque tu passes par un acteur tierce qui peut s'arreter de fonctionner quand bon lui semble. Donc pour moi ce n'est pas viable. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() |
oui mais en même temps ça fait déjà plusieurs années que ça existe, je ne sais plus de quand ça date, mais c'est vachement vieux !
tout dépend de l'importance du script, moi je m'en servais pour purger des insertions trop vieilles dans une base de données, donc c'était pas grave si c'était pas fait à un oment ou un autre. sinon, peut être que l'on peut faire un programme en C++ ou en Delphi qui tourne en tâche de fond et qui lance le script (un simple appel à la page php) mais il faut que ton pc soit comme le mien : jamais éteint |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Sauf que dans le cadre d'un hebergement chez un professionnel. Il n'est pas assuré que tu puisse executer un tels programmes, et c'est normal.
Ceci dit pour un site perso, le webcron n'est pas a jeter, loin de la. Autrement, si j'hebergeais moi même un site, je le ferais sous linux tant qu'à faire, avec crontab hein |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Matthieu Étudiant Inscription : septembre 2004 Messages : 381 ![]() |
Sinon , moi , j'avait pencer a faire des opération ( pour un jeux ) au depard , j'avait pencer que a chaque conection il met include( le traitement de donnée )
Mais , comme a chaque connection , tout les XX personnes inscrit , ont chaccun leur mise a jour , sa ramerai au niveau cliant , donc , il faudrai modifier au moment du login ... Donc pour toi , tu retient la valeur time() et tu feras nouveau time - ancien = temps en s donc a toi de faire un calcul mathématique .... Comme je n'avait jamais entendu parler de tout sa , j'ai trouver ma solution .... ( mais , sa risque fort de ramer si il as beaucoup de monde ) Mais sa fonctionnerai pour tous .... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci pour vos réponses !
je viens de me fabriquer un linux de la naza et je bidouille également la fonction cron. J'ai donc réussi à rebooté mon pc à 23h46 mais désormais je voudrais savoir comment on rédige un script un peu plus complexe car nul part sur le net j'ai pu trouver les règles d'écriture ou des exemples expliqués ! En fait j'ai commandé une carte réseau pour pouvoir le connecter et je voudrais en faire un "mini-dédié" pour faire des essais donc dans mon script il faudrait que je fasse une requete sql mais je suis en manque d'info.... Quelqu'un pour m'aider ??? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|