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Autres Java Discussion :

[Javascool] KeyListener/ KeyEvent / KeyPressed


Sujet :

Autres Java

  1. #1
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    Par défaut [Javascool] KeyListener/ KeyEvent / KeyPressed
    Bonjours je suis un élève de terminale et je debute en programation

    Mes collègue et moi somme confronté a un probleme avec les Keylistener entre autre le KeyPressed
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import java.awt.event.ActionEvent;
    import java.awt.event.InputEvent;
    import java.awt.event.ComponentEvent;
    import java.awt.AWTEvent
    import java.util.EventObject;
    import java.lang.Object;
    import java.awt.event.ActionListener;
    import java.awt.event.KeyEvent;
    import java.awt.event.KeyPressed
     
    // Voici les imports que nous avons fait
     
    public void keyPressed(KeyEvent e) {
    int keyCode = e.getKeyCode();
    switch(keyCode) {
    case KeyEvent.VK_UP : print("youpie");
    case KeyEvent.VK_DOWN : print("blabla");
    case KeyEvent.VK_LEFT : print("oui");
    case KeyEvent.VK_RIGHT : print("non");
    }
    };
     
    void main() {
    KeyPressed(KeyEvent());
    }
    Et voici le mode dont nous voudrions l'utilisé (la forme serait la meme grossierement mais pas les sorties du switch)

    Si nous avons tout compris nous avons definit un nouvelle evenement ou si les touche directionnele sont pressé les differement message s'afficheront. Mais a ce niveau la javascool nous renvoit une erreur dont nous ne comprennons pas l'origine

    Erreur de syntaxe ligne 14 :
    Il y a un symbole non-défini à cette ligne : «class KeyEvent» (utilisez-vous la bonne proglet ?) public void keyPressed(KeyEvent e) {

    Merci de votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    On pourrais

    1) avoir le code complet et pas juste des petits bouts
    2) avoir la ligne de code indiquée

  3. #3
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    Par défaut
    bonjours

    ceci est le code complet enfin je peux vous envoyer notre programation general mais sa va servir a quoi puisque ici je test comment marche les keylistener pour y inplanter dans notre prog mais une fois que j'aurais comprit le fonctionnement

    par ligne de code indique vous entendez la ligne de code qui ne fonctionne pas ?? le probleme c'est que je ne sait pas ce qui marche pas :-(

  4. #4
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    Par défaut
    Les keyevent, c'est généré par les interfaces graphiques, vu qu'il n'y a aucun interface graphique et que votre listener n'est relié à rien, il ne peux pas fontionner.

    Si le but est juste de tester la méthode, je ferais ce genre de chose:


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    KeyEvent event = new KeyEvent(null,  //Component source,
            KeyEvent.KEY_PRESSED,        // int id,
            new Date().getTime(),        // long when,
            0,                           // int modifiers,
            KeyEvent.VK_DOWN,            // int keyCode,
            KeyEvent.CHAR_UNDEFINED);    //char keyChar)
    keyPressed(event);

  5. #5
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    Par défaut Programme
    Desoler de cette reponse tardive mais nos cours on été suspendu

    apres des recherches j'ai aboutit sur ceci

    code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	import static java.lang.Math. *;
     
    import static org.javascool.macros.Macros. *;
     
    import static org.javascool.macros.Stdin. *;
     
    import static org.javascool.macros.Stdout. *;
     
    import static org.javascool.proglets.codagePixels.Functions. *;
     
    import java.awt.event.KeyEvent;
    import java.awt.event.KeyListener;
    import javax.swing.*;
     
     
     
    public class MyKeyListener implements KeyListener { // Le switch ecouteur
    	public void keyPressed(KeyEvent arg0) {
    		int t;
    		int v;
     
    		switch (arg0.getKeyCode()) {
     
    		     case KeyEvent.VK_Z:
    				t=0;                          // variable t du joueur 1
    				break;
    			case KeyEvent.VK_S:
    				t=1;
    			break;
    			case KeyEvent.VK_Q:
    				t=2;
    			break;
    			case KeyEvent.VK_D:
    				t=3;
    			break;
    			case KeyEvent.VK_UP:
    				v=0;                     //variable v du joueur 2
    			break;
    			case KeyEvent.VK_DOWN:
    				v=1;
    			break;
    			case KeyEvent.VK_LEFT:
    				v=2;
    			break;
    			case KeyEvent.VK_RIGHT:
    				v=3;
    			break;
     
    		} 
     
    	}
     
    	public void keyReleased(KeyEvent arg0) {
    	}
     
    	public void keyTyped(KeyEvent arg0) {
    	}
    }
     
     
     
     
    void rectangle(int lmin, int lmax, int hmin, int hmax, int r, int v, int b) {
       for (int x = lmin; x < lmax + 1; x ++) {
          for (int y = hmin; y < hmax + 1; y ++) {
             // Code
              setPixel(x, y, r, v, b);
          }
       }      // Rectangle de l'interface graphique
    }
    int depart(int a, int b) {     //Géneration d'un point aleatoire sur l'interface graphique
       int rejet;
       rejet = random(a, b);
       return  rejet;
    }
     
    int[] droite(int x, int y, int s, int joueur) {  // fonction de deplacement sur la droite
    	int[] position = new int[2];
       for (int j = 0; j < 5; j ++) {
          if( joueur == 1){ setPixel(x + j, y, 250, 10, 10);
          }
          else { setPixel( x + j, y, 10 , 10, 250); }
           position[0] = x+j ;
           position[1]= y;
          sleep(s);
           int[] rgb = getPixelColor(position[0], position[1]);
       print (rgb[0]+"   ");
       print (rgb[1]+"   ");
       println (rgb[2]+"   ");
       } return position ;
     
    }
     
    int[] gauche(int x, int y, int s, int joueur) {  //fonction de deplacement vers la gauche
       int[]  position = new int[2] ;
     
       for (int j = 0; j < 5; j ++) {
           if( joueur == 1){ setPixel(x - j, y, 250, 10, 10);
          }
          else { setPixel( x - j, y, 10 , 10, 250); }
            position[0] = x-j;
          position[1]= y;
          sleep(s);
           int[] rgb = getPixelColor(position[0], position[1]);
       print (rgb[0]+"   ");
       print (rgb[1]+"   ");
       println (rgb[2]+"   ");
     
       } return position ;
     
    }
     
    int[] haut(int x, int y, int s, int joueur) {   //fonction de deplacement vers le haut
       int[] position = new int[2];
       for (int j = 0; j < 5; j ++) {
           if( joueur == 1){ setPixel(x , y +j, 250, 10, 10);
          }
          else { setPixel( x , y + j, 10 , 10, 250); }
            position[0] = x;
           position[1]= y + j;
          sleep(s);
       int[] rgb = getPixelColor(position[0], position[1]);
       print (rgb[0]+"   ");
       print (rgb[1]+"   ");
       println (rgb[2]+"   ");
       } return position ;
     
    }
     
    int[] bas(int x, int y, int s, int joueur) {  //fonctio de deplacement vers le bas
      int[] position = new int[2] ;
       for (int j = 0; j < 5; j ++) {
           if( joueur == 1){ setPixel(x , y - j, 250, 10, 10);
          }
          else { setPixel( x , y - j, 10 , 10, 250); }
           position[0] = x;
          position[1] = y - j;
           sleep(s);
           int[] rgb = getPixelColor(position[0], position[1]);
      print (rgb[0]+"   ");
       print (rgb[1]+"   ");
       println (rgb[2]+"   ");
     
       }
       return position ;
     
    }
    void main() {
       JFrame jf = new org.javascool.widgets.MainFrame().reset("codagePixels", 600, 800, org.javascool.core.ProgletEngine.getInstance()
    						.setProglet("codagePixels").getProgletPane());//generation d'interface graphique sur la proglet javaprog avec les keylistener
    	jf.addKeyListener(new MyKeyListener());
         int resultx;
    	int resulty;
    	int resultx2;
    	int resulty2;
    	int s=0 ;
       	reset(50, 50);
       	int width = getWidth();
       	int height = getHeight();
       	//int j;//
       	int positionx;
       	int positiony;
    	int[] positionpixel;
    	int[] newPosition;
    	int[] newPosition2;   
         int niveau = readInteger("choisissez le niveau du jeu, niveau 1, 2, ou 3");
     
     
     
    switch (niveau ) //switch de la vitesse de deplacement
    {
     
    case 1 :
        s = 100;
     break;
     
    case 2:
        s = 40;
     break;
     
    case 3 :
       s = 2 ;
     break;
     
    }  
       rectangle( - width, + width, - height, + height, 0, 0, 0);
       resultx = depart( - 50, + 50);
       resulty = depart( - 50, + 50);
       resultx2 = depart( - 50, + 50);
       resulty2 = depart( - 50, + 50);
    Le probleme est que je doit utiliser les fonction "haut,gauche'droite'bas" dans un autre switch utilisant les valeur de t est de v du switch de l'ecouteur hors je n'arrive pas a le sortir

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