|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
j'utilise Rdesktop pour me connecter d'un linux sur un serveur windows beaucoup plus puissant. Le probleme c'est que lorsque je me connecte à ce poste, la personne qui utilise windows ne peut plus utiliser sa session. Est ce que c'est possible, via Rdesktop, de pouvoir utiliser les deux postes simultanément ? Si non, quelle autre solution me conseillerez vous pour ce faire ? D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
pourquoi utiliser Rdesktop, quel est votre usage du serveur windows?
un serveur samba ne serait-il pas plus simple? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Rdesktop fonctionne comme Terminal Server, qui ferme la session ouverte sur la machine distante ( enfin c'est surtout vrai pour la partie administration).
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 82 ![]() |
Citation:
Pour résoudre le problème, il n'y a pas d'autre solution que de passer à win2003, je ne crois pas qu'on puisse "acheter des licences terminal server" à part. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
On peux acheter des licences Terminal Server pour un 2000 Server.
En fait, à l'époque ou j'ai travaillé sur la configuration d'un serveur Terminal Server sous windows 2000 (stage de fin de BTS), Microsoft imposait l'achat de licences Terminal Server pour la machine serveur si on voulait l'utiliser avec des comptes utilisateurs, sauf 2 comptes administrateurs autorisés. . A cela s'ajoutait des licences d'accès serveur "classique" (5 à l'achat d'une licence windows 2000 server, puis vente par pack). A noter que les client non windows 2000 Pro devait acquérir une licence supplémentaire (ou comment forcer l'achat de licences windows 2000 Pro).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com