Bonjour à tous !

Dernièrement, j'ai décidé de découvrir le C++ (dans le but de créer LE programme-révolutionnaire-trop-de-la-balle).
Voulant faire une pause dans mon apprentissage plus ou moins théorique, j'ai décidé de coder une partie de mon programme. Il s'occuperait de dézipper une archive, et de déplacer son contenu dans une autre archive et d'autres dossiers. J'ai donc trouvé libzip, qui a besoin de zlib.

Je les compile donc avec Cygwin (./configure, make et make install). Ensuite, je lie libz.a, libzip.a et libzip.dll.a à Code::Blocks et j'ajoute les dossiers de zconf.h, zip.h, zlib.h et zipconf.h. Et je compile ce code : Code sur Pastie.
À la compilation, pas de problèmes. C'est lors du lancement que les choses se compliquent.

Windows me dit alors que je n'ai pas cygzip-2.dll, cygwin1.dll, cygz.dll et cyggcc_s-1.dll. Pas de soucis, une recherche sur mon DD et elles se retrouvent dans le dossier de l'exécutable. La console se lance, mais le code s'arrête au niveau du zip_open, en me renvoyant un magnifique code -1073741819.
Bien sûr, quand je retire les fonctions zip_open et zip_close, ça marche parfaitement.

J'utilise Code::Blocks et MinGW (Cygwin me donne la même erreur) sur Windows 7.

Voilà, en espérant que je n'ai pas oublié de détails, je vous remercie d'avance.

EDIT : Quand je compile mon programme DANS Cygwin, il me dit 'undefined reference to '_zip_open'' and 'undefined reference to '_zip_close''. Sûrement quelque chose qui manque, mais quoi ?

EDIT2 : J'avais déjà essayé d'utiliser CMake pour générer un fichier de compilation pour MinGW, et j'avais raté misérablement. Désespérément, j'ai retenté. Et j'ai vu une option pour créer un projet C::B ! J'ai vaincu les erreurs, et j'ai réussi à compiler et faire marcher mes 2 librairies ! Voilà, désolé du dérangement. ^^'