|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 221 ![]() |
Bonjour,
J'ai presque terminé mon nouveau forum et je me rend compte que je n'ai pas réfléchi au problème de la gestion de l'heure des posts. Pour le moment chaque post se voit attribué l'heure du serveur (je crois). Celle-ci n'étant pas nécessairement celle d'un posteur du Québec, par exemple, ce dernier risque de poster d'avoir des horaires bizarres qui s'affichent. Comment gère-t'on les problèmes de ce genre ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
Salut,
le posteur choisit son fuseau horaire (GMT+x) et ton serveur est sûrement GMT+1, donc il calcule en fonction du fuseau de notre ami posteur. |
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Merci pour ta réponse Eldacar,
Ce que je ne comprend pas c'est le "calcul" dont tu parles. Je m'explique : -Je suis en France, mon serveur aussi. Je poste un message à 11H00. Sur le forum le message apparaît comme ayant été posté à 11h00. - Un gars est au Québec. Il poste à 11H00, heure du Québec. Sur mon site, le message apparaît comme ayant été posté à 18H00, heure qu'il était pour le serveur en France lorsque notre ami québecquois a posté à 11H00 au Québec (je n'ai pas fait le calcul précis pour les heures, c'est juste un exemple). Là je suis complètement embrouillé. Quel résultat doit-on normalement obtenir sur un forum, pour que tout le monde soit content avec ces histoires d'horaire ? Exemple : un visiteur localisé en France lit le message posté par le Québecquois. Quelle heure doit-il voir pour l'heure du poste? 11h00 ou 18H ? Le Québecquois, lui, doit voir que son post a été posté à 11H00, heure qu'il était chez lui quand il a posté. Donc comment faire pour que tout le monde soit content ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Une bonne solution serait à mon avis de stoquer les heures UTC (grosso-modo, c'est GMT+0), puis lors de l'affchage des messages, convertire en GMT+n en fonction de ce qu'à choisi l'utilisateur qui visionne actuellement le forum.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
C'est ce qui me semblait le mieux en effet. Je mettais dis qu'il fallait gérer les heures en sortie, lors de l'affichage.
Par contre là elles seront différentes pour un Québecquois non inscrit et un inscrit. Est-ce que ça ne va pas manger beaucoup de ressources serveur, ce travail sur les dates ? D'autres précisions ? Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à ce problème ? Y'a-t'il une solution standard dans ce cas ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com