Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Debian
Debian Vos questions sur la distribution Debian
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/04/2006, 17h48   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut make-kpkg HS après migration sarge-etch

salut à tous,

Voilà, j'ai fait hier une migration de ma debian sarge en debian etch en passant ma variable Release /etc/apt/apt.conf à etch et fait les mises à jour qui s'en suivent. Maintenant je n'ai plus de mises à jour de dispo (tout du moins pour aujourd'hui)

Le problème c'est que je n'arrive pas à compiler un nouveau noyau. Quand je fais :
Code :
1
2

make-kpkg --revision=debserver.005 kernel_image
Il me marque 1 ligne :
Citation:
exec make -f /usr/share/kernel-package/ruleset/minimal.mk debian DEBIAN_REVISION=debserver.005
Et il se bloque. Si j'appuie sur [Enter], le proc s'affole 2 secondes mais toujours rien, même après des [enter] répétés.
Quand je fais finalement un CTRL+C, j'obtiens :
Citation:
Failed to create a ./debian directory: Aucun fichier ou répertoire de ce type at /usr/bin/make-kpkg line 1062
Derniers détails :
- le kernel est un noyau 2.6.16-6 d'unstable.
- le noyau n'est pas pour la machine qui compile donc il me faut un paquet debian
- en supprimant le --revision, c'est pareil
- je suis en root
- j'ai essayé avec un autre gcc et un noyau officiel pur (kernel.org), mais j'ai toujours le même problème...

Y'aurait-il des idées dans cet humble forum, parce que là je sèche complètement ???

Merci d'avance
le mage tophinus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/04/2006, 22h54   #2
Membre chevronné

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
euh plutot comme ca non?

Code :
fakeroot make-kpkg --revision=debserver.005 kernel_image
et n'as tu pas oublié avant :

Code :
fakeroot make-kpkg clean
Tuxico est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/04/2006, 00h19   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
euh plutot comme ca non?
Non non, je compile mon noyau directement en tant que root donc je n'ai pas besoin d'utiliser fakeroot.
Mais bon dans le doute j'ai quand-même essayé et ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Merci quand-même
le mage tophinus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/04/2006, 10h20   #4
Rédacteur/Modérateur

Michaël Todorovic
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Michaël Todorovic

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
normalement, on ne passe pas de sarge à etch ou de etch à unstable comme ça mais en utilisant
Code :
1
2
apt-get update
apt-get dist-upgrade
. si tu peux, refais une install au propre (récupère le cd minimal) pour installer via internet la etch (testing) directement.
Michaël est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/04/2006, 07h21   #5
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
normalement, on ne passe pas de sarge à etch ou de etch à unstable comme ça mais en utilisant
C'est bien ce que j'ai fait. J'ai modifié /etc/apt/apt.conf pour passer ma distribution en etch et après j'ai fait apt-get update et apt-get upgrade (le dist-upgrade est beaucoup trop dangereux car il met à jour sans se soucier des dépendances que tu as sur ta machine ce qui fait que quand j'ai essayé la même manipulation pour faire du unstable, il voulait me supprimer certains éléments de kde alors qu'à coup d"upgrade" pur, tu peux voir venir le problème au fur et à mesure.)

Citation:
si tu peux, refais une install au propre (récupère le cd minimal) pour installer via internet la etch (testing) directement.
J'ai pas trop le temps en ce moment pour m'amuser à ça
Et puis j'ai tous mes fichiers de conf qui trainent et il faudrait que je regarde tous ceux que j'ai à sauver, non merci ... Pour l'instant c'est pas trop grave, j'ai encore ma sarge en double boot (moi je fais pas du windows/linux, je fais du debian/debian), je peux encore compiler mon noyau via un chroot mais bon, c'est un peu casse-pied. C'est aussi pour ça que j'ai pas envie de réinstaller à partir d'un cd minimal d'etch, il n'y a que ça à priori qui ne fonctionne pas depuis ma migration et vu comment j'ai explosé mon score de glxgears, j'ai pas trop envie de faire un retour en arrière (de 1200 je passe à 3600...)

Bon, s'il n'y a pas de solution, c'est pas grave, j'attendrais des mises à jour, ça finira bien par se réparer tout seul un jour ....
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h33.

Partenaires

Hébergement Web