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Jeu à règles nombreuses : Small World


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  1. #1
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    Par défaut Jeu à règles nombreuses : Small World
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et je cherche de l'aide pour implémenter le jeu de plateau Small World en VB.NET pour un projet étudiant.

    Small World ressemble à peu près à Risk : les joueurs ont des factions et conquièrent la carte de région en région.
    La grande différence avec Risk est la suivante : les factions (Géants, Amazones, etc.) ont toutes des particularités qui changent plus ou moins le déroulement du jeu. En plus de ces particularités chaque faction est associée à un pouvoir spécial (Berserk, Pillards, etc.) tiré au hasard et ce pouvoir ajoute de nouvelles modifications au déroulement des tours.

    Par exemple : les Nains (faction) gagnent 1 point de victoire en plus par tour que les autres quand ils occupent une mine. Les Berserks (pouvoir spécial) peuvent utiliser les renforts plus souvent que les autres. Ainsi les Nains Berserks cumulent ces avantages.

    Les règles du jeu sont là : http://cdn0.daysofwonder.com/smallwo...rules_2_fr.pdf.

    Je n'ai pas commencé à coder mais j'ai du mal à voir comment prendre en compte les spécificités dues à la faction choisie et celles dues au pouvoir spécial associé.

    Pour les règles supplémentaires liées au faction je compte faire ainsi :
    - créer une classe mère Faction qui contient les méthodes correspondant aux étapes de jeu (conquérir, redéployer, remporter des points de victoire, etc.)
    - créer une classe fille par type de faction qui surcharge l'étape de jeu concernée par la spécificité de la faction.
    - et dans le programme principal appeler par ex. : joueur(i).factionActive.conquérir.

    J'en suis là et je ne vois pas comment tenir aussi en compte les règles supplémentaires liées au pouvoirs spéciaux.

    Bon, j'espère que c'est assez clair et que quelqu'un pourra m'aider.

    Merci.

  2. #2
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    Bonjour,

    Avez-vous réalisé un MCD global du jeu ? Cela permettrait de facilement (en fonction des règles du jeu) savoir quelles classes vous devrez créer, lesquelles doivent hériter d'autres, dissocier les fonctions (déduites des règles), etc ...

  3. #3
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    Je ne connais pas encore le MCD. Je vais me renseigner pour essayer ça. Pour l'instant j'ai trouvé ce tuto : http://ineumann.developpez.com/tutor...iation-merise/ .

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