IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qualimétrie Discussion :

Rien de plus que les tests d'intégration?


Sujet :

Qualimétrie

  1. #1
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 366
    Points : 1 361
    Points
    1 361
    Par défaut Rien de plus que les tests d'intégration?
    Bonjour,

    Je fais de l'informatique de gestion depuis 8 ans. Depuis que je développe en entreprise, j'ai constaté que l'on mettait en place beaucoup de tests unitaires (TU). Des outils comme Sonar permettent de suivre aussi un peu la qualité. Une fois le développement terminé, çà passe en général par une équipe de QA (quality assurance) qui teste que le développement n'a rien cassé.

    Mes questions sont les suivantes:
    • est ce que vous pensez que TU + Tests d'intégration + QA suffit en général?
    • est ce que vous incluez d'autres pratiques?
    • est ce que vous avez développé des systèmes "critiques" avec une meilleure méthodologie de tests?
    • et si oui, quels outils utilisez vous?


    Merci beaucoup
    les raisonnables ont duré, les passionné-e-s ont vécu

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de romaintaz
    Homme Profil pro
    Java craftsman
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    3 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)