Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD
Décisions SGBD Forum de décisions sur le choix en bases de données. Le Comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/06/2004, 15h31   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut DB objet sous types heritage

Bonjour,

J'arrive bien à modelisé les choses sous dbdesigner en tant que heritage mais le probleme apres quand je cree les table je ne vois pas comment faire.je vois bien que ca prend l'identifiant du sur type mais apres quand les tables sont crées je ne vois pas comment faire.Il doit surement avoir une subtilité à faire si quelqu'un a un tutorial ou pourrai m'expliquer comment utiliser les sous types je lui serai vraiment reconnaissant.

Merci
smex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2004, 16h28   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Exemple plus precis

On va prendre un exemple ca va etre plus simple.Employe ->classe mere
technicien et comptable ->classe fille.ALors je pensais qu'apres dans mysql il suffisait pour rajouter des champs de faire insert into technicien values (valeur ->attribut classe mere,->attribut classe fille) cependant dans phpmyadmin quand je met inserer dans la table technicien par exemple je n'ai que les attributs de classe fille et l'identifiant de classe mere en primary key auto increment.Alors ca me parait bizarre.Si quelqu'un peut m'aider svp

Merci d'avance
smex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/06/2004, 21h58   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bien, en faite il faut comprendre les concepts objet et relationnel :
1) Objet utilise des classes dans lesquelles sont définies des attributs et des méthodes. C'est le cas de la plupart des langages (orienté objet).
2) Relationnel c'est le type de relation (par lien entre les clés primaires et étrangères) qui est effectuée dans une base de donnée.
Voila en très gros.
Donc tu à un schéma qui représente des tables avec un héritage :
ClasseMère et ClasseFille qui hérite de classe mère. C'est de l'objet.
Seulement voila la plupart des SGBD sont de type relationnel.
Et je ne crois pas que MySql soit Orienté Objet. Oracle l'est depuis la 9i.
Mais un SGBD OO (base orientée objet) à une structure de données compliquées (TAD et nested table?) donc je ne te conceille pas de te lancer la dedans juste pour ce pb. Si tu veut quand même essayer va poser des question dans le forum oracle.

Donc tu l'a compris, pas moyen de modéliser un héritage dans une Base de données normale.
Tu as donc deux solutions :
1) Soit tu mets TableMère avec TableFilles et un type d'employé, donc tu n'as qu'une seule table avec tous les attributs dedans mais certains pourrons être NULL.
2) Soit pas de table mère, mais plein de tables filles autonomes avec leur clé primaire chacune, et tous les attribut dans chaque.

C?est les seules solutions que je vois pour passer du MCD à un model concret. Personnellement je te conseille la première solution.
developus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h33.

Partenaires

Hébergement Web