|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour tout le monde, j'ai installer Ubuntu 5.1 il y a peu. J'ai garder Window XP avec mes prog et docs sur un autre DD (brahché lui aussi). Le problème est que sous Ubuntu j'arrive à voir mes partitions (doc et prog) grace à l'admin disk mais je n'arrive pas à les activer. Elles sont pourtant en FAT 32. On m'a dit qu'il fallait pour cela être connecté sous le compte 'root'. Seulement on m'a aussi dit qu'avec Ubuntu aucun pass root n'était attribué dès le départ... On m'a donné la fonction pour en mettre un : (dans la console)
Apres normalement il me demande un mot de passe à rentrer et à confirmer or la il me dit Code :
Impossible de modifier le mot de passe root Merci d'avance et @ bientôt |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Ingénieur Informaticien Senior Inscription : décembre 2005 Messages : 4 994 ![]() |
En principe (et cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait) mais il faut faire:
Code :
Donc si tu veux faire un mount, tu fais (par exemple) Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
heu... c'est quoi un "mount" ? je débute vraiment ^^
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
mount c'est un petit programme qui sert à monter tes partitions. en faisanttu dis au système de monter la partition hda1 sur /media/C. ainsi tu pourras voir tes fichiers windows sur /media/C
bon courage
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() |
a d'acord merci bien ,voila j'ai fait ca mais le message est très mauvais signe alors... :
![]() La j'étais connecté avec le compte "root" (j'ai enfin réussit^^) mais avec mon compte de début ça ne change rien... Pour vous montrer j'ai aussi une screen du admin disk : ![]() Lorsque j'appuie sur "activer" la page se rafraichie mais la partition reste toujours comme étant "Non accessible" |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Citation:
C'est relou les sudo a repetition, quand on dois faire qq chose de long en tant que root. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
![]() |
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 53 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 2 448 ![]() |
Citation:
et tu sera utilisateur root
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
pour le message d'erreur avec mount, c'est parce que le point de montage (répertoire qui reçoit le contenu de ta partition) n'existe pas.
pour le créeren root
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Je confirme, pour activer le root sur ubuntu, il faut taper
Ensuite, il va bien évidement te demander le mot de passe que tu veux. |
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
je réitère : ça ne sert à rien de modifier le password du root sous ubuntu, il faut utiliser sudo.
Ceci est fait pour qu'on utilise un minimum root. C'est un super utilisateur et prendre l'habitude de l'utiliser comme un simple utilisateur mène à faire de graves erreurs... De très graves erreurs. pour créer le point de montage, tu fais : Seule la commande sera éxécutée en tant que root et c'est ce qu'on veut. Si tu as une série de commandes en root à taper, tu passes root temporairement : pour quitter la session root. Ce que tu fais le plus vite possible.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com