Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Général Développement > Langages de programmation
Langages de programmation Forum général sur les langages de programmation, sur la POO, opinions, choix, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/01/2013, 15h43   #121
youtpout978
Membre Expert

Homme John Doe
Développeur .NET
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme John Doe

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET

Informations forums :
Je pense que c'est plus un langage destiné à l'apprentissage(des enfants des programmateurs amateur ou un premier cours d'initiation) qu'un langage qui sera utilisé dans le monde professionnel.
C'est une bonne idée pour initier les gens aux développement et s'ils sont vraiment intéressé ils apprendront des langages plus costaud qui sont en anglais.
youtpout978 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 32
Vieux 01/02/2013, 15h07   #122
Mister Nono
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Désolé mais la langue internationale est l'anglais. Alors programmer en anglais reste donc normal.
On ne peut pas tout remettre à plat d'un coup de baguette magique !!!!

Pourquoi pas après la langue arabe, la langue chinoise, puis la langue je ne sais quoi ?

A+
Vieux 02/02/2013, 01h10   #123
VinnieMc
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Marwindows Voir le message
Bon alors je vais faire simple, le dico anglais tiens dans une poche, le dico arabe tient dans une boite, le dico japonais dans un coffre ....

Quel est le dico que vous préférez avoir à comprendre ?
J'ai étudié ces trois langues et tu trouves des dictionnaires de poche pour toutes les trois. Lorsque j'étudiais la littérature anglaise j'utilisais un dictionnaire composé d'un volume par lettre et ça ne tenais pas dans ma poche!
VinnieMc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 30
Vieux 05/02/2013, 16h14   #124
stailer
Membre Expert

Homme Jean-François CAMBOT
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Jean-François CAMBOT

Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Question idiote :

Finalement, au lieu de créer un nouveau langage, spécifique à la langue arabe ou autre... Pourquoi finalement les développeurs de Visual Studio ou Eclipse par exemple, ne proposent pas des "plugins" pour faire du java ou c# dans la langue de son choix ?

Ne peut-on pas imaginer un "if-else", "foreach" en chinois ?
Pour rester sur .Net, au bout du compte on compile en IL que l'on fasse du VB.NET, J#, C++ ou C#.

La contrainte de ces langues est si forte que la traduction donnerait des non-sens ?

Chef de projet / Développeur

Silverlight / ASP.NET MVC - MCP ASP.NET 4
Zend Framework / Ajax (Jquery et ExtJS)
Adobe Flash Builder (Flex)

Ma librairie pour faire communiquer PHP et Silverlight "à la" WCF : http://code.google.com/p/phpservices-silverlight/
stailer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 30
Vieux 05/02/2013, 16h43   #125
el_slapper
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par stailer Voir le message
Question idiote :

Finalement, au lieu de créer un nouveau langage, spécifique à la langue arabe ou autre... Pourquoi finalement les développeurs de Visual Studio ou Eclipse par exemple, ne proposent pas des "plugins" pour faire du java ou c# dans la langue de son choix ?

Ne peut-on pas imaginer un "if-else", "foreach" en chinois ?
Pour rester sur .Net, au bout du compte on compile en IL que l'on fasse du VB.NET, J#, C++ ou C#.

La contrainte de ces langues est si forte que la traduction donnerait des non-sens ?
Si on développe le plugin "inverse" qui permet FACILEMENT de revenir à la langue de référence(l'anglais), ça me parait plus pertinent qu'un langage ghetto tueur de compatibilités.

Mais je ne suis pas linguiste, alors je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose.
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
el_slapper est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/02/2013, 18h09   #126
Thorna
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Après un petit message en page 2, j'avais presque oublié l'existence de cette discussion. Finalement, après avoir lu tout ce que j'ai lu, ça ne me dérange pas tant que ça...
C'est inoui de voir comment une communauté réputée intelligente et possédant à priori un minimum scientifique peut faire preuve d'intolérance et de vision étriquée. Les oeillères, c'est pourtant pour les chevaux !
S'il existe 700 langages, qu'est-ce que ça peut faire aux programmeurs-standards-qui-programment-en-anglais-uniquement qu'on en invente un 701ème ? Vous avez oublié qu'il n'est destiné qu'à une communauté particulière, celle des développeurs de langue arabe qui vont passer l'essentiel de toute leur vie à travailler en arabe avec des développeurs de langue arabe... Tout comme je passe mon temps à programmer dans un langage d'alphabet latin en ne commentant qu'en français, en n'utilisant que des variables en français (et avec des accents, cédilles et autres trucs qui existent dans l'alphabet et que l'unicode (standard international) me permet d'utiliser), tout en travaillant avec des programmeurs francophones qui écrivent en français en utilisant des noms et des commentaires français, etc... Qu'est-ce que ça gène un anglophile dans son monde-universel-que-tout-le-monde-doit-comprendre ? C'est super : je vais comprendre tout ce qu'il écrit et qui ne me sert à rien !
Leur alphabet n'est pas le même que le nôtre, et ils n'ont peut-être pas plus envie d'apprendre le nôtre que nous le leur (même si nous vivons dans leur pays !) . Ca ne nous fera jamais le moindre mal de les laisser exister.
Vieux 21/02/2013, 13h55   #127
david06600
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Si j'ai bien compris ce langage est fait pour les plus jeunes, dans un but didactique pour des jeunes niveau collège je dirai. Ce genre de langage de programmation existe depuis belle lurette dans plusieurs pays, comme la Chine, le Japon, la Corée enfin à peu près tous les pays développés soit qui n'ont pas un alphabet latin, soit qui ne sont pas anglophone, cela n'a rien d'extraordinaire en soi.
david06600 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/03/2013, 20h50   #128
Aymenxy
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
bonne idée et grande compétence pour cet homme . le programme malgré qu'il est incomplet il reste utile pur les débutants qui veulent apprendre les notions de la programmation
Aymenxy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h25.

Partenaires

Hébergement Web