|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 3 996 ![]() |
![]() christele_r nous propose un article sur l'AJAX afin de faire connaissance avec cette technologie et la démystifier. Elle nous propose de détailler les différentes étapes d'une requête AJAX et ce au moyen d'un exemple ludique. AJAX en clair
50
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Christele RubneauInscription : novembre 2009 Messages : 1 054 ![]() |
Merci a toi pour ce lancement.
Sans oublier ton aide dans ce premier article Encore merci également à toute l'équipe. Je compte enrichir ce type d'exemple simple, par quelques autres , souvent demandés sur les forums. Bonne lecture Christele |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Bernard Inscription : janvier 2013 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
et tout d'abord merci pour cette article ! Même si je n'ai pas encore tout compris (certainement un soucis au niveau des prérequis... Mais j'ai quelques difficultés à mettre en œuvre l'exemple proposé : Lorsque je propose un pseudo, oliv par exemple j'ai droit à une erreur : Citation:
J'ai mis UTF-8 mais cela n'a pas fait évoluer le message d'erreur. La ligne "header("location:ajax_tchat_page.php");" semble être à l'origine de mes soucis. J'ai cherché d'éventuel caractères (voir des blancs) qui auraient pu s'afficher avant, mais pas trouvé !? (par ailleurs je ne comprends pas trop le rôle de cette ligne... Voilà, merci d'avance pour tout coup de main ! Stryke |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Christele RubneauInscription : novembre 2009 Messages : 1 054 ![]() |
Il est vrais que j'ais eu envie de ne pas mettre en UTF8 tant-pis pour les € et autres ...
Non il ne faut rien changer au code, par contre réedites chaque PHP avec un notepade de base et supprimes les BOM (caractéres avant <?php) ou ligne vide accidentelle avant <?php A++ Christele |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
okok merci, je cherche !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Bonsoir,
en fait, il me semble que le problème venait des dernières lignes de ajax_sql.php : Code :
Et lorsque l'on arrive en 26 de ajax.php : Code :
header("location:ajax_tchat_page.php"); J'ai réussi à contourner le problème et à comprendre l'essentiel. Merci pour ce tuto !
|
||
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Whaou mille mercis a toi !!
En premier tu as parfaitement tout assimilé, chapeau ![]() Merci pour ta soigneuse lecture, je vais me tourner vers l'Ami vermine En lui apportant ma correction, tu as décelé le cas particulier ou ça plante en prime sur ce fameux problème de HEADER que je ne cesse d' expliquer sur les forums A++ et très heureuse de pouvoir corriger cela ! (ce sera fait dans qq jours) Christele |
|
|
10
|
|
|
#8 |
Okay, j'attends ta correction Christele.
Merci Stryke68.
10
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre Expert
Vraiment cela se répare avec un minimum de travail
dans ajax.php remplacer ceci Code php :
par Code php :
Voila A++ Christele |
||||
|
|
10
|
|
|
#10 |
Corrigé dans les sources et dans l'article.
10
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
En plus c'est toujour hyper réactif avec toi
![]() Merci encore Christele |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() captain linuxDéveloppeur Web Inscription : mars 2013 Messages : 2 ![]() |
Chère Christele,
Il m'est impossible à partir de l'adresse [lien privé] de récupérer les fichiers nécessaires du tchat... Merci d'avance de votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Je ne sais pas comment tu as eu ce lien privé ... j'ais du le mettre quelque part par erreur Tu trouveras tout en bas de l'article http://ajax.developpez.com/tutoriels...ajax-en-clair/ c'est a dire http://ajax.developpez.com/tutoriels...hiers/ajax.zip ET http://ajax.developpez.com/tutoriels...iers/tchat.zip Voila A++ Christele |
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() captain linuxDéveloppeur Web Inscription : mars 2013 Messages : 2 ![]() |
Le lien que tu dis privé était edité publikement dans ton cours...
Mais je te rassures j ai navigué dans tes liens privés à la recherche des fichiers et à la fin j ai abandonné & j ai décidé de m inscrire pour editer des messages. donc j ai rien fait avec tes photos ultra-secretes meme celle de " area 51 " dans le nevada... Merci pour tes liens valides. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com