Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en seconde année de DUT informatique et dans le cadre de mon projet tuteuré je dois mettre en place une application pour accéder aux services principaux de l'IUT ( Planning, FTP, Emails et Notes/Absences ).

Tout les services sont fonctionnels, mais celui gérant les emails est vraiment très mal conçu ( récupération de tout le contenu du messages et sauvegarde dans un wrapper qui est utilisé par la suite par l'UI ).

J'aimerai reprendre tout ça pour alléger la récupération des messages, cependant je n'arrive pas à savoir de quel manière gérer le Thread qui exécute les requêtes sur le serveur. Je précise que la récupération des emails est ponctuelle, et non faite toutes les X minutes avec un Service qui tourne.

J'étais parti sur : Un HandlerThread qui communique avec l'Ui Handler via les Message ( le what servant d'identifiant de commandes et obj éventuellement un Message spécifique ( ouverture du body par exemple ) ). Le tout en utilisant la classe Message de l'api javax.mail sans passer par un Wrapper.

Mais avant de me lancer définitivement j'aurais aimé des avis / idées pour éviter de devoir refaire ce service encore une fois.

Merci d'avance pour votre aide et vos idées.
Morgan