|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 4 ![]() |
Bon, voilà,
je sais pas si le titre est assez explicite je vais essayer de bien m'expliquer. J'ai une liste en maître-détail, les modifs peuvent être faites aussi bien sur la partie maître que sur la partie détail. Lorsque je modifie une ligne dans cette liste, et que je place ensuite mon cuseur sur une autre ligne, lors du clik sur le bouton enregistrer, aucune action n'est exécutée. Comment faire pour que Forms lance l'enregistrement du bloc même si le record courant n'est pas modifié ? J'ai cherché dans les propriétés mais sans succès. Y-en-a-t'il une permettant de préciser le niveau (item, record, block, forms) sur lequel l'enregistrement se déclenche ? Sinon, j'ai taté le terrain en essayant de modifier par code le record voire le block mais ça me paraît compliqué pour pas grand-chose.... Une idée s'il vous plait....??? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
bizarre... le block passe au status CHANGED normalement et le commit sauvegarde le block si je ne m'abuse... tu fais quoi sur le bouton enregistrer ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ben en fait, je fais rien de spécial sur ce bouton, c'est celui par défaut de FORMS...
Le plus étrange, c'est qu'au moment où je cherche à sortir de la Form, un message apparaît me demandant si je veux enregistrer mes modifs... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Après avoir regardé au niveau des menus, il s'avère que le fonctionnement est identique avec le menu Forms par défaut.
L'enregistrement ne se déclenche QUE si je reste sur une ligne modifiée. Par contre et c'est le plus drôle, si je modifie n lignes et que je me positionne ensuite sur l'une d'elles, alors l'enregistrement se déclenche bien sur les n lignes... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Un COMMIT dans le WHEN-BOUTON-PRESSED devrait résoudre le probléme... la fontion par défaut ne convient pas il faut donc la bypasser
Sheik... help |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Normalement, l'icône de sauvegarde du menu génère l'appel à commit_form.
s'il ne se passe rien, c'est peut-être qu'un trigger KEY-COMMIT a été placé au niveau Form ou au niveau Bloc ???
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Vous aviez raison, en théorie Forms enregistre très bien tout seul...
Mais dans mon cas, mes Forms """"héritent"""" (sic...) d'un modèle qui lui, oublie un peu de prendre en compte les block multilignes... Merci pour vos réponses qui m'ont confortées dans le fonctionnement normal de Forms me permettant ainsi de détecter notre bug !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com