IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Le développement pour iOS avec Delphi est pour bientôt


Sujet :

Delphi

  1. #21
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    sans avoir défloré le sujet en profondeur (si je puis dire), je pense que même en restant sur tablette windows, tu vas ramer quand même... L'API win32 est quand même assez spécifique (comme toutes les API) et le passage vers un autre OS (puisque c'est ce dont il s'agit) va pas se faire sans pleurs ni larmes...
    Je me demande si tu aurais pas plus vite fait de tout reprendre à 0... Non je déconne...
    Moi je ferais ça en 2 temps : decortiquage du code pour le rendre plus évolutif, et après migration.
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

  2. #22
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par arkhamon Voir le message
    sans avoir défloré le sujet en profondeur (si je puis dire), je pense que même en restant sur tablette windows, tu vas ramer quand même... L'API win32 est quand même assez spécifique (comme toutes les API) et le passage vers un autre OS (puisque c'est ce dont il s'agit) va pas se faire sans pleurs ni larmes...
    Je me demande si tu aurais pas plus vite fait de tout reprendre à 0... Non je déconne...
    Moi je ferais ça en 2 temps : decortiquage du code pour le rendre plus évolutif, et après migration.
    Bon ok, ça va pas être simple...
    Pour résumer, dis je vrai en résumant ainsi :
    Sur tablette Androïd : impossible.
    Sur tablette Windows : pas impossible, mais faut voir.

    A priori des applications simples, de reporting, seraient surtout à y installer (consultation de stat, de prix, etc..) : ça passera peut être plus facilement, mais bon, malgré leur simplicité apparente, derrière y'a qd même tout le nécessaire à une connexion AS400, des composants de report (Quick Report), des petites DBGrid de préselection, etc... (c'est jamais aussi simple qu'on croit !)

    Pour le moment ça se présente mal, une tablette de chaque sont arrivées dans les locaux, pour faire des comparaisons de 1er niveau, et il semblerait que la Samsung marque des points indiscutables en terme de facilité d'utilisation... La Windows ferait presque modèle soviétique de l'ancien temps...

    Je vais devoir annoncer la mauvaise nouvelle, pour me prémunir d'éventuels probèles à venir. A savoir qu'il vaudrait mieux prendre le modèle de l'ex RDA.

  3. #23
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Aux dernières nouvelles, le choix pourrait être :
    tablette Samsung (Androïd), avec bureau virtuel sous Citrix pour y faire tourner les applis existantes (elles sont déjà publiées sur Citrix pour les connexions distantes). Je pense que c'est LA solution.

  4. #24
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 113
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Citation Envoyé par peter27x Voir le message
    Sur tablette Windows : pas impossible, mais faut voir.
    Sur une tablette windows 8 (avec processeur win32 pas windows 8 RT) ton programme fonctionnera comme sur un windows 8 desktop. Par contre tu feras face à des problèmes d'ergonomie, notamment le clavier tactile qui n'est pas affiché/masqué lorsque tu entre/sort d'une zone de saisie(http://www.developpez.net/forums/d12...vier-tablette/), les scroll sur les grids/listes dont il faut ajouter la gestion, ...
    Après je pense que tu auras les mêmes problèmes d'ergonomie en faisant tourné un citrix sur une tablette Android (a tester)

    Après tu as des alternatives pour compiler pour android mais je pense que ça nécessite pas mal de modifications dans tes projets existants (free pascal, oxygene http://www.remobjects.com/oxygene/, ...)

  5. #25
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 215
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Bonsoir,

    Il semblerait que le compilo pour Android sorte en fin d'année sinon. Par contre de toute façon je doute que tu puisses te connecter directement à un AS400 depuis une tablette, il faudra passer par datasnap à mon avis.
    La solution Citrix a été retenue chez nous aussi, mais bon on donne pas des outils adaptés au média quoi...

    @++
    Dany

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Bonsoir,

    Il semblerait que le compilo pour Android sorte en fin d'année sinon. Par contre de toute façon je doute que tu puisses te connecter directement à un AS400 depuis une tablette, il faudra passer par datasnap à mon avis.
    La solution Citrix a été retenue chez nous aussi, mais bon on donne pas des outils adaptés au média quoi...

    @++
    Dany
    tout dépend de ce que tu veux faire avec ton AS/400... je ne sais pas si JDBC fonctionne avec Android.

    Sinon j'ai toujours pensé que la meilleure approche serait d'avoir une application hôte TCP/IP qui réponde à des requêtes du client...mais à l'époque ou je bossais sur AS/400 je n'avais que du RPGIV pour le faire et ce n'était pas suffisant

    Ensuite pour l'accès aux données j'ai toujours utilisé FTP avec une conversion EBCDIC/ANSI, c'est très rapide mais ça ne permet pas les mises à jour...sauf à uploader dans une table temporaire les données et à invoquer une RPG de mise à jour, mais ce n'est pas très souple.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Discussions similaires

  1. Développement ios avec Delphi XE4
    Par Thierry Laborde dans le forum EDI
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2013, 13h38
  2. Google attaque iCloud avec Google Drive pour iOS
    Par Gordon Fowler dans le forum Stockage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2012, 18h22
  3. Google attaque iCloud avec Google Drive pour iOS
    Par Gordon Fowler dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2012, 18h22
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2009, 15h53
  5. Version pour débuter avec DELPHI
    Par Lokia dans le forum Delphi
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/02/2007, 18h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo