|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 345 ![]() |
Bonjour,
Je ne parviens desespérément pas à installer les drivers ATI sous Debian Etch... En laissant faire línstalleur automatiquement, je ne peux plus redémarrer Xorg, et si je tente de créer un paquet pour Debian Etch, j'obtiens ce message d'erreur : Citation:
Code :
Voila où j'en suis... J'ai vraiment besoin de vous là... Thrystan. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre du Club
Finalement, plutôt que d'utiliser l'installeur graphique, en tapant cette commande dans un shell : sh ati-driver-installer-8.24.8-x86.run --buildpkg Debian/etch, j'ai réussi á créer les packages suivants : fglrx-control-qt3_8.24.8-1_i386.deb, fglrx-driver_8.24.8-1_i386.deb, fglrx-driver-dev_8.24.8-1_i386.deb, fglrx-sources_8.24.8-1_i386.deb, fglrx-kernel-src_8.24.8-1_i386.deb. J'ai de suite enchaîné par un dpkg -i fglrx* et, après avoir gardé mon précieux xorg.conf, un petit aticonf --initial... je redémarre, et ça ne marche pas, pour changer ! un joli écran noir qui ne répond pas.
J'ai fait quelque chose qui ne fallait pas ? J'ai oublié quelque chose ? Un doute : est-ce normal ce que me renvoit modprobe fglrx ? Code :
Citation:
Thrystan. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
J'ai réussi à installer ces @#! de drivers (à l'aide d'un site miroir non-officiels qui propose des paquets tout faits)... Sauf que je ne peux pas les utiliser
Je pense qu'ils sont bien installés : modprobe fglrx ne renvoie rien, et de plus : Code :
Bon, si ensuite je change Driver "vesa" par Driver "fglrx" dans la section Device de xorg.conf, et bien au redémarrage ça ne manque pas, j'ai un écran noir ! Là je ne sais vraiment plus quoi essayer... Une idée ? S'il vous plait... Thrystan. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour
Il semble que j'ai un souci similaire pour faire fonctionner fglrx sur ma Debian Etch. Je tente d'utiliser les drivers d'ATI sur ma Debian Etch, et ça plante la machine. De plus, l'écran ne devient pas noir, il devient noir tirant sur le blanc par endroits, comme s'il devenait cramoisi - j'éteins le PC sans délai quand ça se produit, pour ne pas abîmer l'écran. Et là vous me dîtes : pourquoi ne pas éteindre l'écran ? Parce que c'est un ordinateur portable... ;-) Bref. Au redémarrage, le fichier Xorg.0.log précédent (Xorg.0.log.old) n'indique pas de problème. Tests effectués : Toute combinaison des options suivantes : Option "VideoOverlay" "on" (ou "off") Option "OpenGLOverlay" "on" (ou "off") Option "UseInternalAGPGART" "no" (ou "yes") - Le module fglrx est présent en mémoire. Je l'ai ajouté au fichier /etc/modules, et lsmod indique qu'il est bien là. De plus dmesg (ou bien modprobe -v, selon les cas) montre qu'il se charge sans erreur dans le noyau : fglrx: module license 'Proprietary. (C) 2002 - ATI Technologies, Starnberg, GERMANY' taints kernel. [fglrx] Maximum main memory to use for locked dma buffers: 431 MBytes. [fglrx] module loaded - fglrx 8.29.6 [Sep 19 2006] on minor 0 - Si j'indique le driver "radeon" au lieu de "fglrx" dans le paramètre Driver, section "Device", du fichier /etc/X11/xorg.conf, ça démarre bien mais l'accélération matérielle n'est pas activée - fglrxinfo indique Mesa. - Environnement : Portable DELL D600 Debian Testing (Etch) Noyau 2.6.17.13, compilé avec les options recommandées : AGP=m, AGP_INTEL=m, DRM=n, TMPFS=y. Carte graphique (ligne retournée par lspci) : 01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon R250 [Mobility FireGL 9000] (rev 02) Bus AGP Intel (ligne retournée par lspci) : 00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82855PM Processor to AGP Controller (rev 03) Installateur fglrx : ati-driver-installer-8.29.6.run, téléchargé du site d'ATI, exécuté avec l'option --buildpkg Debian/etch. Ensuite, installation des paquets (créés suite à l'exécution du fichier .run ci-dessus) fglrx-driver et fglrx-kernel-src, tous deux en version 8.29.6-1. Après que tout fut prêt (compilation du module, etc.), exécution de aticonfig --initial Xorg version 7.0.0. Et avec tout cela, pas moyen d'avoir l'accélération 3D matérielle ! Si quelqu'un a vu ce driver fonctioner avec Xorg v7.0, ça m'intéresse - ça fonctionnait bien avec XFree86 version 4.3.0.1 - fglrx version 8.24.8. J'ai aussi tenté d'utiliser fglrx 8.24.8 avec mon système actuel, mais le noyau est trop récent et cela provoque des erreurs de compilation. Gros Loup. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com