IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Accord sur l'emploi

  1. #101
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Oui je vois, mais je déteste ce type d'expression. La "pensée dominante", ou la "bienpensance", sont des murs que l'on pose entre deux personnes qui ont un avis différent. Car pour les gens de gauche, la "pensée dominante", ou la "bienpensance" c'est ce que pensent les gens de droite, et pour les gens de droite, c'est ce que pensent les gens de gauche.
    Un exemple concret: les gens de droite considèrent que les médias sont majoritairement, et de façon écrasante, de gauche. Les gens de gauche, c'est l'inverse...
    Je ne suis pas d'accord. La pensée dominante tient son fondement dans la domination de certains discours dans les media. Voir par exemple la libération de F. Cassez ces derniers jours. Et la tête de certains chroniqueurs sur le plateau du grand journal quand la mère a été invitée.

  2. #102
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Je ne suis pas d'accord. La pensée dominante tient son fondement dans la domination de certains discours dans les media. Voir par exemple la libération de F. Cassez ces derniers jours. Et la tête de certains chroniqueurs sur le plateau du grand journal quand la mère a été invitée.
    Tu peux développer, je ne te suis pas.

    Pour moi, la bienpensance, c'est l'interdiction d'appeler un chat un chat, il faut dire un félin domestique. Bref, on ne dit plus un vieux, mais "une personne agée", un noir mais "une personne de couleur", un nain mais un ancien président de la république"*, ... etc

    Dans une émission télé, sur la carrière de De Funès, il déclarait qu'aujourd'hui il ne serait plus possible de tourner Rabbi Jacob. Quelle misère !

    *) désolé j'ai pas pu m'en empêcher.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #103
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Si ce n'est plus possible de tourner Rabbi Jacob, imagine Coluche...

  4. #104
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour moi, la bienpensance, c'est l'interdiction d'appeler un chat un chat, il faut dire un félin domestique. Bref, on ne dit plus un vieux, mais "une personne agée", un noir mais "une personne de couleur", un nain mais un ancien président de la république"*, ... etc
    Ce n'est pas plutôt le politiquement correct, ça?

    J'avais l'impression que la bien-pensance, ce sont un certain nombre d'idées qui justement sont partagées assez largement pour qu'on soupconne quiconque s'y oppose d'être un dangereux extrémiste.

    Dans le lot, et en vrac, j'aurais mis les vertus de l'économie de marché et du libre échange, l'importance des médias et des journalistes pour le bon fonctionnement de la démocratie, les méfaits de l'impérialisme occidental au 19eme et au 20eme, la responsabilité de la finance apatride dans la crise actuelle, ...

    Francois

  5. #105
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Ce n'est pas plutôt le politiquement correct, ça?

    J'avais l'impression que la bien-pensance, ce sont un certain nombre d'idées qui justement sont partagées assez largement pour qu'on soupconne quiconque s'y oppose d'être un dangereux extrémiste.

    Dans le lot, et en vrac, j'aurais mis les vertus de l'économie de marché et du libre échange, l'importance des médias et des journalistes pour le bon fonctionnement de la démocratie, les méfaits de l'impérialisme occidental au 19eme et au 20eme, la responsabilité de la finance apatride dans la crise actuelle, ...

    Francois
    Oui, tu as raison. Mais, au final, je trouve que ça se rejoint assez... Non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #106
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu peux développer, je ne te suis pas.

    Pour moi, la bienpensance, c'est l'interdiction d'appeler un chat un chat, il faut dire un félin domestique. Bref, on ne dit plus un vieux, mais "une personne agée", un noir mais "une personne de couleur", un nain mais un ancien président de la république"*, ... etc

    Dans une émission télé, sur la carrière de De Funès, il déclarait qu'aujourd'hui il ne serait plus possible de tourner Rabbi Jacob. Quelle misère !

    *) désolé j'ai pas pu m'en empêcher.
    Sur quelle partie veux-tu que je développe ?

    Pour ce qui est de Rabbi Jacob ils ont sûrement raison, cela dit, je ne suis pas spécialement fan de De Funès donc... Mais je me battrais quand même pour que ça puisse être fait le cas échéant (inspiré d'une citation erronément attribuée à voltaire).

  7. #107
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Pourtant je suis clairement d'accord avec lui.
    Mon ancienne boîte à coulé à cause d'un "bon choix". La crise, la perte d'un grand marché pour un gros client (qui pourtant était assez solide, mais pas suffisamment pour ce qui s'est passé dans le secteur) et la mise en faillite de ce gros client a fait un joli effet boule de neige.
    Je sais que j'avais lu que une des façon de changer le mode de fonctionnement du marchyé du travail, c'était justement de changer l'ordre des remboursements en cas de faillite.

    Par exemple :
    - banque - fournisseur - employés - clients
    - fournisseur - banque - clients - employés

    N'auront pas du tout la même influence pour la santé de l'entreprise.

    Dans le premier cas, on favorise le crédit, donc l’investissement en garantissant la mise à la banque (ou partie de celle ci), par contre, les clients s'assoient sur leurs droits, les employés aussi souvent.

    Dans le second cas, on empêche souvent l'effet boule de neige en garantissant les achats d'une boite, en sacrifiant les employés au passage...

    Plus les employés sont vers la fin, plus ils ont de raison d'accepter une enveloppe plus réduite pour partir, plutôt que rien en cas de faillite, ça a un coté responsabilisant.
    Plus la banque est proche des première position, plus elle accordera du crédit.
    Plus le fournisseur est au début, plus il pourra accorder de délai, ristournes, etc... puisque son risque diminue.

    bref, c'était juste un simple texte de loi, mais qui changeait beaucoup de choses.

    Aujourd’hui, je crois que c'est :
    employés - banques - fournisseurs - clients

    Je me trompe ?

  8. #108
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Sur quelle partie veux-tu que je développe ?
    Voir par exemple la libération de F. Cassez ces derniers jours.
    Je ne vois pas le rapport avec la libération de F.Cassez et la bienpensance. Voilà.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #109
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Aujourd’hui, je crois que c'est :
    employés - banques - fournisseurs - clients

    Je me trompe ?
    Il y a pas mal de cas particuliers, mais en pratique, c'est généralement :

    Salariés
    Frais de justice
    Créances sociales (URSSAF)
    Fisc (TVA, impot, etc...)
    Créances commerciales (banques et fournisseurs).

    Pour les banques, elles sont payées avant quand elles peuvent se "payer sur la bête" (par exemple quand il y a hypothèque). Mais en général, on paye les salariés, les frais de justice, l'Etat, et on partage ce qui reste (la plupart du temps, rien) entre les autres.

    Je ne crois pas qu'on puisse faire évoluer le système en changeant les privilèges. On imagine mal ne pas payer les salariés, ou que l'Etat abandonne les charges sociales, et pour la plupart des entreprises ca représente entre la moitié et les quatre cinquièmes des frais de fonctionnement.

    On pourrait en revanche faire que l'Etat garantisse certains prêts, c'est l'idée des banques d'investissement. Bon pour l'instant, elles servent surtout à filer de gros salaires à des copains de l'ENA et à faire passer de grosses commandes à des grosses sociétés (cf le cloud à la francaise), mais c'est à cela qu'elles devraient servir...

    Francois

  10. #110
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour moi, on peut justement largement changer le système.

    Par exemple, en mettant les fournisseurs en premier, on évite l'effet boule de neige.
    De la même façon, on peut diviser les droits des salariés en deux, d'un coté les salaires / et autres paiement récurrents, et de l'autre les indemnités, bien moins prioritaires.
    Garantir les emprunt pas l'état peut être intéressant, mais ca veut dire faire rentrer de la bureaucratie dans un process qui n'en a pas besoin... je pense donc que le mieux est de descendre la priorité du fisc, quitte a mensualiser les paiement si besoin(le manque à gagner serait ainsi moins important). L'état peut encaisser un mois de charge non payées.


    Finalement, tout peut changer, il suffit que certains acceptent de perdre des avantages au profit des autres. Que les salariés choisissent de renforcer leur sociétés en prenant certaines créances collectivement en charge au travers de l'état, ou que par exemple ils admettent de passer direct au chômage sans indemnités en cas de faillite.

    Surtout que comme tu le dit, ça représente 80% des charges, donc finalement, si on enlève 20% pour les fournisseurs, on diminue les droits des salariés sans pour autant les supprimer.

    Il faudrait faire le calcul pour savoir ce qui couterait le moins cher à la société dans son ensemble, en comptant le cout des suppression d'emploi par les effets boule de neige.

  11. #111
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour moi, on peut justement largement changer le système.

    Par exemple, en mettant les fournisseurs en premier, on évite l'effet boule de neige.
    De la même façon, on peut diviser les droits des salariés en deux, d'un coté les salaires / et autres paiement récurrents, et de l'autre les indemnités, bien moins prioritaires.
    Garantir les emprunt pas l'état peut être intéressant, mais ca veut dire faire rentrer de la bureaucratie dans un process qui n'en a pas besoin... je pense donc que le mieux est de descendre la priorité du fisc, quitte a mensualiser les paiement si besoin(le manque à gagner serait ainsi moins important). L'état peut encaisser un mois de charge non payées.


    Finalement, tout peut changer, il suffit que certains acceptent de perdre des avantages au profit des autres. Que les salariés choisissent de renforcer leur sociétés en prenant certaines créances collectivement en charge au travers de l'état, ou que par exemple ils admettent de passer direct au chômage sans indemnités en cas de faillite.

    Surtout que comme tu le dit, ça représente 80% des charges, donc finalement, si on enlève 20% pour les fournisseurs, on diminue les droits des salariés sans pour autant les supprimer.

    Il faudrait faire le calcul pour savoir ce qui couterait le moins cher à la société dans son ensemble, en comptant le cout des suppression d'emploi par les effets boule de neige.
    Attends, tu demandes à des gens de faire des efforts, tu sais que tu pourrais déclancher des emeutes avec tes idées anti-sociales qui nous feraient regresser en l'an 1900...

    PS : ceci est un message sarcastique.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #112
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne vois pas le rapport avec la libération de F.Cassez et la bienpensance. Voilà.
    Il vaudrait alors mieux faire un sujet spécifique sinon nous allons nous faire modérer.

    Mais rapidement : il y a unanimité pour dire "c'est génial elle est libre". Dans toute la presse j'ai trouvé 1 article remettant clairement en cause son innocence (je m'en tiens au niveau des titres et des chapos, l'affaire ne m'intéresse pas à ce point là).

    Pour ce qui est du plateau télé en question, quand sa mère a dit que le tribunal a déclaré qu'elle était innocente (ce qui est faux d'après ce que j'ai compris, puisque le fondement relève plus du vice de forme / procédure), Denisot a acquiescé, un chroniqueur a fait une tête de 3 pieds de long mais n'a pas osé prendre la parole.

    Le discours dominant est "c'est génial elle est libre", si tu veux exposer un avis contraire tu as intérêt à être prêt à te défendre.

  13. #113
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Ha, OK. J'avais pas compris !

    Je suis d'accord avec toi. Déjà, le fait qu'elle soit reçu à l'Elysée, ça me choque un brin. Après tout, elle n'était pas "otage" mais "détenu". Alors qu'il y ai eu des erreurs de commises dans son dossier, ça semble être une évidence, mais de là à ce qu'elle soit blanche comme neige... C'est pas aussi évident.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #114
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ha, OK. J'avais pas compris !

    Je suis d'accord avec toi. Déjà, le fait qu'elle soit reçu à l'Elysée, ça me choque un brin. Après tout, elle n'était pas "otage" mais "détenu". Alors qu'il y ai eu des erreurs de commises dans son dossier, ça semble être une évidence, mais de là à ce qu'elle soit blanche comme neige... C'est pas aussi évident.
    +1

    Le message de la cour suprême mexicaine semblait plutôt tu style : "il est possible qu'elle soit coupable, mais l'enquête a été tellement sabotée par des interêts particuliers qu'il sera impossible de le prouver proprement. Donc on arrête les frais".

    Parceque bon, son petit ami se financait en faisant des kidnappings, il est donc possible de penser qu'elle était (au moins) au courant. Si elle était coupable, d'ailleurs, vu qu'elle ne semble pas être le cerveau, juste une "petite main", une condamnation à 10 ans(dont elle aurait fait 7 ans) serait à peu près justifiées. Si elle est coupable. Ce sont je ne sais strictement rien.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #115
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    pour le HS sur florence C, un article que j'avais trouvé bien mieux que la moyenne :

    http://www.rue89.com/2013/01/26/nels...-cassez-239022


    PS : Vous êtes en train de pourrir mon post

  16. #116
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    PS : Vous êtes en train de pourrir mon post
    Bienvenue dans la taver.... ah non, c'est le forum Politique.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #117
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    PS : Vous êtes en train de pourrir mon post
    Attends, on va relancer sur le mariage pour tous...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #118
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    pour le HS sur florence C, un article que j'avais trouvé bien mieux que la moyenne :

    http://www.rue89.com/2013/01/26/nels...-cassez-239022


    PS : Vous êtes en train de pourrir mon post
    Il s'agit de l'article exception précisé dans mon post, effectivement.

  19. #119
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour moi, on peut justement largement changer le système.

    Par exemple, en mettant les fournisseurs en premier, on évite l'effet boule de neige.
    De la même façon, on peut diviser les droits des salariés en deux, d'un coté les salaires / et autres paiement récurrents, et de l'autre les indemnités, bien moins prioritaires.
    Garantir les emprunt pas l'état peut être intéressant, mais ca veut dire faire rentrer de la bureaucratie dans un process qui n'en a pas besoin... je pense donc que le mieux est de descendre la priorité du fisc, quitte a mensualiser les paiement si besoin(le manque à gagner serait ainsi moins important). L'état peut encaisser un mois de charge non payées.


    Finalement, tout peut changer, il suffit que certains acceptent de perdre des avantages au profit des autres. Que les salariés choisissent de renforcer leur sociétés en prenant certaines créances collectivement en charge au travers de l'état, ou que par exemple ils admettent de passer direct au chômage sans indemnités en cas de faillite.

    Surtout que comme tu le dit, ça représente 80% des charges, donc finalement, si on enlève 20% pour les fournisseurs, on diminue les droits des salariés sans pour autant les supprimer.

    Il faudrait faire le calcul pour savoir ce qui couterait le moins cher à la société dans son ensemble, en comptant le cout des suppression d'emploi par les effets boule de neige.
    Sauf qu'un fournisseur qui a 1 seul client qui ne paient pas, il s'en sort, un salarié qui n'a pas son salaire à la fin du mois (voir plusieurs, si si ça arrive), il peut se retrouver à la rue, interdit bancaire avec toute les contraintes que cela implique, etc ...

    Tous le monde n'a pas les moyens de mettre de l'argent de coté tous les mois, revenez un peu sur terre, votre situation sociale n'est pas celle de tous le monde.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  20. #120
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Il s'agit de l'article exception précisé dans mon post, effectivement.
    Il n'y a heureusement pas que Rue89 qui soulève la question du traitement du cas Cassez :

    http://www.atlantico.fr/decryptage/f...te-617075.html

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

Discussions similaires

  1. Requete sur mysql emploie de mysql_fetch_array
    Par FoxLeRenard dans le forum Requêtes
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2006, 13h00
  2. []Erreur sur second emploi collection binding
    Par jacma dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2004, 19h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo