A te lire, je me demande à quoi servent les dirigeants. Diriger, c'est prévoir, anticiper et gérer. Un client dépose le bilan, un contrat qui tombe à l'eau et c'est la fin du monde ? Bravo la diversification et la prévoyance.
Pour ce qui est des salariés, généralement, ils font ce qu'ont leur demande. C'est quand même bien les dirigeants qui les ont embauchés et qui a fixé (ou accepté) les conditions de l'embauche. Si tu embauches des bras cassés, c'est quand même la faute du ministre du travail, si . Il me semble que jusqu'à présent, les salaires sont fixés par les dirigeants pas par les employés. Si, en tant que dirigeant, tu n'es pas capable d'évaluer correctement le juste salaire qui te permettras à la fois d'être compétitif et de satisfaire tes salariés, il est temps de te remettre en cause, non ?
Le problème, bien souvent, c'est que les dirigeants font des erreurs, et ce sont les salariés qui trinquent, car même si la boite dépose le bilan, on a d'un coté des salariés au chômage, et vont avoir du mal à s'en remettre, et des dirigeants qui vont rouvrir une autre boite ailleurs avec le fric qu'ils se sont mis de coté pendant les belles années de l'entreprise.
Je caricature un peu, mais, c'est hélas trop vrai.
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