Bonjour,
A PaulFr et à Dr Who :Je ne vois pas bien le rapport entre mes questions et l'interpolation de Lagrange ???On peut aussi utiliser l'interpolation de Lagrange.
Pour le tracé de courbes anti-aliasées c'est réglé avec GDI+.
Par contre je galère pour utiliser les routines de GDI+ afin d'obtenir une dose de transparence ou d'opacité lorsque je souhaite utiliser une texture pour le contour d'un dessin (Pen) et/ou pour le remplissage de sa partie interne (Fill).
En fouillant dans IGDIPlus.pas j'ai bien trouvé un IGPBlendBrush mais je n'ai pas réussi à l'utiliser.
Pour contourner le problème ça m'oblige à tracer le dessin opaque sur un graphique de couleur unie qui me sert de masque et ensuite je dois utiliser une routine additionnelle qui utilise les Scanlines pour décalquer ce masque et appliquer une dose d'opacité lors du SetPixel. Mais cette solution c'est du bricolage car je suis persuadé que l'on doit pouvoir obtenir le même résultat en n'utilisant que les possibilités offertes par GDI+.
Donc si quelqu'un à une idée sur ce comment faire avec GDI+ ??? ça m'arrangerait bien car j'ai fouillé le net à ce sujet pour m'inspirer d'un exemple mais je n'en pas trouvé.
A+.
Partager