|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Technicien réseau Inscription : juin 2004 Messages : 49 ![]() |
Eh oui, c'est encore moi qui vous sollicite aujourd'hui...
voila, mon erreur doit etre toute bete mais je galere. Je vous explique : j'ai un clip appelé "cadre planete" qui est un carré de 200*200 j'ai mis dans un autre clip appelé "diapo" 3 clips "cadre planete" cote a cote. Sur le premier carré, j'ai mis comme nom d'occurence "planete1", sur la 2eme "planete2" et sur la troisieme "planete3". Enfin, j'ai créé un troisieme clip qui contient le clip "diapo conteneur". Ce clip a comme nom d'occurence "diapo_mc" avec une interpolation qui passe de "planete1" à "planete2" puis a "planete3" via des etiquetes pla1, pla2 et pla3 et des "stop()" d'interposés. R// je sais que ca ressemble beaucoup au Cafe Townsend" du didactitiel fourni avec Flash...mais j'essaie de le reproduire sans regarder le code. Enfin sur ma scene principale j'ai disposé le clip "diapo" avec comme nom d'occurence "totalpla_mc" J'ai egalement dispose sur la scene principale, un bouton "btn_btn" et un texte dynamique "nomplanete_txt". Voila ou ca pose probleme, ce bout de code fonctionne tres bien : Code :
Code :
A noter qu'a la place du bon texte, il me met "Undefined". Ja je seche parce que c'est pratiquement le mete script que le code du haut, qui lui fonctionne a merveille, mais la ca ne donne pas du tout l'effet escompté. Vous auriez une soluce pour qu'il m'affiche bien la bonne planete et le texte dynamique adequate ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2002 Messages : 4 395 ![]() |
Salut,
C'est un pb de chemins. Quand tu es dans le onRelase de btn_btn, il recherche par exemple totalpla_mc dans btn_btn. C'est vrai aussi pour les variable. essaie de rajouter devant tes clips et varibales : Ps: Regarde aussi des messages privés
Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP Vous voulez partager des ressources concernant les technologies ci-dessus : contactez-moi
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Technicien réseau Inscription : juin 2004 Messages : 49 ![]() |
Bon, effectivement, c'était ca qui clochait. Merci.
J'vais essayer de ne pas me gourrer entre les this et this.-parent. Merci encore...et peut etre a tout a l'heure pour un autre probleme...et toujours pour la meme application. Pourtant, je reflechis et fais des tests mais je dois etre trop vieux... Bon, je viens de finir, pratiquement mon application, et j'ai encore des problemes de "Undefined". Et la j'ai teste avec des "this", des "this._parent" et meme sans rien et ca ne marche pas. Dans cet extrait de code, la premire partie ne fonctionne pas, j'arrive a avoir la bonne image (la encore parce que j'ai mis le bon nom "image2" et pas des ("image"+imageactu)) Code :
Code :
Error opening URL "file:///C|/Progs/Flash8/Travail/Ogame/image2"
A partir du 2eme "if", tout fonctionne mais c'est normal car y a aucune variable, je met les bons noms. Ce que je ne comprends pas, c'est que la, on est au meme niveau, donc meme sans "this" ca devrait fonctionner...ben meme pas |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com