bonjour à tous. j'ai écrit mon petit code java qui me permet de recuperer la valeur d'un champ d'une table connaissant la valeur de sa clé primaire que je selectionne dans une liste deroulante sur un formulaire crée avec netbeans. le code passe bien, mais il est écrit derrière un bouton de commande. je voudrais separer ce code dans des classes differentes (dialogue, controle, entité et dao). le code que j'ai ecrit est representé ci dessous :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
private void jButton2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                         
int qte = 0;
int numcit = Integer.parseInt(combociterne.getSelectedItem().toString());//combociterne, c'est le nom de ma liste deroulante qui contient tous les numeros citernes
 
try {
            java.sql.Connection connect;
            java.sql.Statement stat;
            java.sql.PreparedStatement pr;
            java.sql.ResultSet re;
            String url = "jdbc:odbc:sourcememoire";
            String user = "";
            String pwd = "";
            connect = DriverManager.getConnection(url, user, pwd);
 
            pr = connect.prepareStatement("SELECT quantite_citerne FROM citerne WHERE numero_citerne=?");
            pr.setInt(1, numcit);
            re = pr.executeQuery();
             while (re.next()) {
                qte = re.getInt("quantite_citerne");
 
            }
 
 
            // TODO add your handling code here:
        } catch (SQLException ex) {
            Logger.getLogger(Pageaccueil.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
        }
stockciterne.setText(String.valueOf(qte));// j'affecte la valeur de la quantité dans une zone de texte stockciterne    }
mon souci c'est que la classe dao contienne une procedure attendant un paramètre venant d'entité et qu'elle puisse donner en retour la quantité attendue jusqu'à ce qu'elle parviendre à la zone de texte du form. le paramètre attendu par dao devra provenir du form, puis controle, entité et enfin à dao. merci pour des pistes de solution