Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Autres langages > Basic
Basic Forum d'entraide sur la programmation en langage Basic
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/01/2013, 01h22   #1
Papoux
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Est-ce du Basic comme langage ?

Bonjour. J'ai un programme qui s'appelle CX-Supervisor de la compagnie Omron et il utilise ce langage, voici un script.

Est-ce bien du Basic ?

SUB Clear()
iFactor = 10

if Operator == 0 && bCalculated == FALSE then
rDisplay = 0
endif

if Operator > 0 then
Operator = 0
endif

END SUB

Si oui, j'aurai d'autres questions concernant la programmation avec ce langage. Si non, vous sauriez de quel langage il sagit ?

Merci !

Papoux
Papoux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/01/2013, 11h49   #2
PANORAMIC
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Ton extrait est trop court pour qu'on ait une idée précise du langage. Il n'y a pas de point-virgule en fin de ligne et l'opérateur d'affectation est =, on peut juste dire que cela ressemble à du Basic.

Mais en général, dans les dialectes Basic, dans une condition (après un if) le test de l'égalité n'est pas le symbole == mais le symbole = , et le symbole d'opération logique && est plutôt AND.
Les symboles == et && sont utilisés en C et pas en Basic.
Mais en C, on met un point-virgule à la fin de chaque ligne et après un if, on met des parenthèses : ( et ). Il n'y a pas de then et dans un if on utilise des accolades { et }.

Il me faut plus de code pour être sûr que c'est du Basic, mais ça y ressemble ...
PANORAMIC est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/01/2013, 21h58   #3
Papoux
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas d'autres codes très différents que celui la. En tout cas, je vais poser quand même une de mes questions et on verra par la suite si ça fonctionne.

J'ai des bits (texte) dans lesquels je met des chiffres. Ça fonctionne très bien sauf que j'en ai une très grande quantitées.

exemple des noms de bit

Enr1D
Enr2D
Enr3D

etcj'en ai une centaine mais lorsque je veux les effacer et remettre leurs valeurs à zéro je dois écrire le code suivant selon une la condition suivante:

If Bit0_0 = 0 then

Enr1D = 0
Enr2D = 0
Enr3D = 0

endif

ainsi de suite pour les 97 autres. Est-ce qu'il y à moyen de toutes les mettres à zéro avec un code beaucoup plus court ?

Merci pour votre aide !

Papoux
Papoux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.

Partenaires

Hébergement Web